publicité

Une zombie-walk le 10 mai à Limoges...

Une marche des zombies s'est déjà déroulée à Limoges. Ce n'est donc pas une première...En 2011, quelques apprentis-zombie avaient foulé le pavé de la capitale limousine. Alors pourquoi cette mode ?

  • Par Angélique Martinez
  • Publié le 11/04/2014 | 15:31, mis à jour le 11/04/2014 | 16:26
Une zombie walk à Yverdon en Suisse. © Laurent Gillieron / EPA / MAXPPP
© Laurent Gillieron / EPA / MAXPPP Une zombie walk à Yverdon en Suisse.
Il est vrai que le zombie peut intimider, par son regard intense et ses râles peu avenants. Alors qui sont ces zombies qui grognent dans nos rues? Des étudiants en majorité, des trentenaires ou des quadras fans de séries américaines ... The Walking Dead, World War Z (le film avec Brad Pitt),


Rappelons la bonne attitude du zombie

Vêtements et chair en lambeaux, air hagard et vide, mais l'air aussi de vouloir fermement quelque chose (tuer autrui), oscillant sur ses jambes pourrissantes, grisâtres et couvertes de sang, poussant de temps à autre un grognement.

Pour l'histoire

La première marche de zombies a eu lieu dans la ville de Sacramento en 2001. Depuis des Zombie Walks sont organisées chaque année dans plusieurs grandes villes du monde, où des milliers de personnes se déguisent, se maquillent et marchent au rythme lent des morts-vivants. Tout un programme ...De quoi effrayer le Limougeaud en promenade !
Teaser de la zombie walk Limoges 2014

 

les + lus

les + partagés