publicité

Le Limousin place Jean-Paul Denanot en tête mais le FN est premier en Creuse

A l'image du scrutin national, le Front National est arrivé en tête ce dimanche dans la circonscription Massif Central-Centre, remportant deux sièges d'eurodéputé sur cinq contre deux à l'UMP et un à PS obtenu par Jean-Paul Denanot

  • Christian Bélingard / Sylvain Antoine
  • Publié le 26/05/2014 | 08:44

Circonscription Massif Central Centre: percée du FN

Bernard Monot, tête de liste Bleu Marine, a obtenu 24,18% des voix au total dans les régions Auvergne, Centre et Limousin, devançant le candidat de l'UMP Brice Hortefeux (21,38%), réélu, celui du PS Jean-Paul Denanot (15,82%), élu également, et la centriste Sophie Auconie (9,94%), sortante qui perd son siège en revanche. Le député européen de Corrèze,  Jean-Pierre Audy, a également perdu son siège.

La liste Front de Gauche de Corinne Morel Darleux a rassemblé 7,47% des suffrages et celle d'Europe Ecologie - Les Verts conduite par Clarisse Heusquin obtient 6,87% des voix. EELV a perdu son siège obtenu en 2009.

Le taux d'abstention s'est élevé à 53,90%.

Eclaircie rose relative en Limousin

En Limousin, avec 24.43% des voix ( contre 16.2% dans la circonscription), la liste PS conduite par Jean-Paul Denanot réussit à minimiser le séisme politique constitué par le score du Front National partout en France. Mais la liste de Bernard Monot obtient cependant 20.88% des suffrages exprimés, gagnant 16 points par rapport à 2009 dans cette région. En Creuse le parti de Marine le Pen arrive en tête aec 22.72%L'UMP arrive en troisième position en Limousin avec 19,56%. A noter que le Front de Gauche ( liste Morel Darleux) est quatrième avec 9.27% dans la région, réussissant son meilleur score en Creuse avec 9.8%. La liste écologiste de Clarisse Heusquin n'obtient que 6.1% des suffrages exprimés.



les + lus

les + partagés