publicité

Technologie : lancement du projet européen d'accessibilité au numérique

Dans le cadre du plan européen d'accessibilité au très haut débit, la société Axione vient de lancer le "project Bond". Financé à hauteur de 189,1 millions d'euros par de nombreux capitaux privés, ce projet tant a poursuivre le déploiement d'infrastructures numériques à Très Haut Débit en France

Mis à jour aujourd'hui à 16h38

Réforme territoriale: Manuel Valls n'exclut pas de nouveaux changements

Alors que les députés ont voté favorablement, hier après-midi, pour la nouvelle carte des régions, Manuel Valls a déclaré ce jeudi, sur RTL, que de nouveaux changements pourraient avoir lieu à l'automne prochain.

Mis à jour aujourd'hui à 11h44

Basket : Record d'affluence pour la Pro A

La LNB a enregistré un nouveau record d'affluence pour la saison régulière 2013/2014. Que ce soit en Pro A ou en Pro B, les spectateurs se sont déplacés en nombre dans les enceintes sportives. A Beaublanc, les supporters du CSP étaient, en moyenne, 5019 pour encourager les champions de France.

Mis à jour aujourd'hui à 11h11

Seize interpellations après des insultes antisémites à Paris

À lire sur francetv info - Les personnes ont été arrêtées dans un restaurant du 4e arrondissement de Paris, alors qu'une manifestation pro-Gaza s'est déroulée dans le calme. 
Mis à jour aujourd'hui à 08h08

Quatre trains spéciaux affrétés depuis Paris vers Orléans

Suite à l'incendie de Vitry qui a fortement perturbé les circulations au départ de Paris Austerlitz et malgré la prolongation de l'arrêt des circulations sur cette gare, 4 trains ont été spécialement affrétés à destination d'Orléans.

Publié le 23/07/2014

Les députés adoptent en première lecture la fusion du Limousin avec l'Aquitaine et le Poitou-Charentes

Après un rejet par le Sénat la semaine dernière, le premier volet du projet de loi de réforme territoriale a été approuvé cet après-midi à une large majorité par l'Assemblée Nationale.

Mis à jour le 23/07/2014

Fermeture du plan d'eau d'Anzême en Creuse pour cause d'algues bleues

A ce jour, six lieux de baignades sont interdits en Limousin. Le plan d'eau de Nexon a réouvert vendredi.

Mis à jour le 23/07/2014

Brive : un arrêté anti-mendicité du maire Frédéric Soulier (UMP) contesté à gauche

Frédéric Soulier, maire de Brive, a annoncé lundi la mise en place d'un nouvel arrêté réglementant "la mendicité agressive" et la consommation d'alcool dans les lieux non autorisés. Réaction immédiate du député socialiste Philippe Nauche qui demande son retrait

Mis à jour le 23/07/2014

Un leader limousin pour "cartouche doré"

La patrouille acrobatique de l'armée de l'air sera en démonstration dans la région le 9 Août à Vassivière et dès samedi à Blond, en Haute-Vienne, pour le festival Estivol. 

Mis à jour le 23/07/2014

Bernard de Froment va devoir choisir une suppléante pour respecter la loi

Lundi 21 juillet, en présence de son suppléant Vincent Turpinat, conseiller régional et maire de Jarnages, Bernard de Froment a annoncé sa candidature aux sénatoriales mais celle-ci ne peut pas être validée car le binôme homme femme n' est pas respecté

Mis à jour le 23/07/2014

Incendie sur la ligne ferrovaire Paris-Limoges : la SNCF porte plainte

Le trafic est interrompu toute la journée entre Limoges et Paris, dans les deux sens, en raison d'un incendie survenu cette nuit sur un poste de circulation à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

Mis à jour le 23/07/2014

Limoges: un mineur de 16 ans en fugue risque sa vie en empruntant l'autoroute à pied pour échapper à la police

Ce jeune placé dans un foyer, hors du département de la Haute-Vienne, était recherché par la police depuis quarante-huit heures et a été finalement localisé ce matin

Mis à jour le 23/07/2014

Les habitants de Royère-de-Vassivière en Creuse sont privés d'Internet depuis dix jours

Depuis le 12 juillet, une panne sur le réseau Orange touche la commune. Les commerçants, administrations et collectivités sont particulièrement pénalisés.

Mis à jour le 23/07/2014

La rue François Chénieux à Limoges va repasser en double sens de circulation

Dès le 1er septembre, le sens unique en bas de la rue sera abandonné. Il avait été mis en place par l'ancienne municipalité il y a plus de deux ans pour fluidifier le trafic des transports en commun, mais avait provoqué un tollé du côté des commerçants.

Mis à jour le 23/07/2014

Les mis en examen de Tarnac publient une lettre ouverte

Le nouveau projet de loi antiterroriste du gouvernement, débattu à l'Assemblée ce mardi, a conduit les dix personnes mises en examen dans l'affaire de dégradations de lignes TGV à sortir de leur silence

Mis à jour le 23/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo