700 foyers privés d'électricité dans l'est de la Creuse

En début d'après-midi de ce mercredi 15 septembre, le vent a soufflé en rafales sur le département de la Creuse. Conséquence : le réseau EDF a été endommagé, et des foyers n'ont plus d'électricité

  • Par France Lemaire
  • Publié le , mis à jour le
Mérinchal fait partie des communes creusoises où le vent a particulièrement soufflé durant ce mercredi 16 septembre

Mérinchal fait partie des communes creusoises où le vent a particulièrement soufflé durant ce mercredi 16 septembre

Le vent a particulièrement soufflé sur le nord et l'est de la Creuse, notamment sur les communes de Bétête, Mérinchal ou Lépaud. Les fortes rafales ont eu des conséquences sur les lignes électriques. En début d'après-midi, 1400 foyers étaient privés d'électricité.

Les agents EDF sont à pied d'oeuvre et ont rétabli le courant dans 700 foyers. Reste donc encore 700 maisons sans électricité. 

Ce matin déjà, à Sainte-Feyre, au sud de Guéret, un arbre est tombé sur un pylône électrique vers 5 heures et demie du matin, ce qui a provoqué une coupure d'électricité pour 200 familles. Tout est rentré dans l'ordre à 11 heures du matin.  

L'actu de votre région en vidéo

La filière cuir forme et recrute en Haute-Vienne

A l'occasion de la 4ème édition des Portes du Cuir à Saint-Yrieix-la-Perche du 30 septembre au 2 octobre 2016, gros plan sur l'AFPA du Limousin : l'organisme de formation pour adultes a lancé une section maroquinerie à Saint-Junien dont les stagiaires trouvent tout de suite un emploi dans la région Interviews: Nadège Guy, sellière-maroquinière et Pierre Jardin, directeur AFPA Saint-Junien

J. Piperaud / N. Djailani

© France 3 Limousin

les + lus
les + partagés