José Da Costa Gonzalves fait appel après avoir été condamné à 20 ans de réclusion criminelle aux assises de la Creuse

Lors du procès aux assises de la Creuse, l'accusé avait comparu pour avoir porté plusieurs coups de couteau à son ex-compagne 

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le , mis à jour le
palais de justice de Guéret © France 3 Limousin

© France 3 Limousin palais de justice de Guéret

La victime avait survécu à l'issue de l'agression mais le passé judiciaire de cet homme avait sans aucun doute conduit les jurés à aggraver la peine. Initialement la réquisition de l'avocat général était de 15 ans de réclusion. L'affaire remonte à juin 2010. Une vie commune passée à Saint Vaury puis à Guéret où la violence s'était installée dans le couple, rapidement et sur fond de jalousie. Insultes, coups, abus sexuels qui ont poussé la victime à rompre la relation.
  • Meurtre d'Anne-Sophie Girollet : Visionnage de la garde à vue de l'accusé

    Ce lundi 26 septembre, le procès de Jacky Martin, accusé du meurtre d'Anne-Sophie Girollet, a repris pour la 10ème journée. La matinée était consacrée au visionnage de la garde à vue de l'accusé, afin de lever le doute sur l'origine de ses traces ADN laissées sur le t-shirt de la victime.

    Mis à jour aujourd'hui à 16h04
  • Sotralentz : décision imminente du tribunal

    Après un report d'audience mercredi dernier, les salariés de Sotralentz espèrent en savoir plus sur l'avenir de leur entreprise basée à Drulingen. La chambre commerciale du tribunal commercial de Strasbourg doit rendre son jugement ce lundi à 14h30. Rappel des faits avec Grégory Fraize.

    Mis à jour aujourd'hui à 14h21
  • Deux mois de prison ferme pour Serge Aurier, pour violences volontaires sur un policier

    Serge Aurier a-t-il frappé un policier en sortant de boîte de nuit ? Le défenseur du PSG, qui nie les faits, comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de violences volontaires sur un policier de la BAC. Le tribunal a condamné le joueur à deux mois de prison ferme.

    Mis à jour aujourd'hui à 11h44

L'actu de votre région en vidéo

POLT : beaucoup d'attentes et quelques annonces

L'association de défense la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) a fait un point d'étape samedi 24 septembre 2016 à Orléans avec ses adhérents, la SNCF et l'Etat. L'occasion d'annoncer quelques bonnes nouvelles aux usagers et de parler d'avenir, même si la ligne a perdu 650 000 voyageurs depuis 2009. Interviews: Jean-Claude Sandrier, Président de l'association Urgence Ligne POLT et Sean Clairin, Directeur délégué Intercités Centre-Sud

Eloïse Bruzat / Olivier Lopez

© France 3 Centre

les + lus
les + partagés