publicité

La 26ème semaine de la presse et des médias dans l'école débute lundi 23 mars

Pour cette édition, le thème porte sur la liberté d'expression. Dans le Limousin, plusieurs établissements scolaires y participent à travers des défis blogs, des concours de reporters, des journaux scolaires. 

Mis à jour le 22/03/2015

A Limoges, l'éclipse éclipsée par les nuages

Pour les élèves qui devaient observer ce matin ce phénomène naturel exceptionnel, la déception était au rendez-vous.

Mis à jour le 21/03/2015

Cantines à Limoges : la mairie passe au forfait

A partir de la rentrée prochaine, les parents devront inscrire leurs enfants au restaurant scolaire pour un nombre de jours déterminé par semaine, valable toute l'année.

Mis à jour le 20/03/2015

Mathématiques et jonglerie ... quel rapport ?

Une conférence tout public aujourd'hui à 17h00, amphi Couty de la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges. Quand les mathématiques et l'art circassien se conjuguent ...

Mis à jour le 18/03/2015

L'école de Masbaraud-Mérignat vent debout face à la possible suppression d'une classe

Neuf postes d'enseignants en Creuse sont sur la sellette. Le rectorat prépare sa nouvelle carte scolaire .Une classe de l'école de Masbaraud-Mérignat près de Bourganeuf  est dans le collimateur. Les parents et élus se mobilisent ... Reportage

Mis à jour le 18/03/2015

Haute-Vienne : l'école touchée par du radon radioactif pourrait rouvrir avant l'été

Les 42 élèves d'une école primaire de Saint-Symphorien-sur-Couze, en Haute-Vienne, ont dû déménager ce lundi "par précaution" pour suivre la classe dans une école à Saint-Pardoux, à 3 kilomètres de là, en raison d'un taux élevé de radon, gaz radioactif d'origine naturelle, dans leur établissement.

Mis à jour le 16/03/2015

Dimanche de déménagement pour cause de radon à l'école de St Symphorien-sur-Couze

Après l'annonce de la fermeture de l'école vendredi, pour cause de taux trop élevés de radon, les parents d'élèves ont aidé les équipes pédagogiques à déménager aujourd'hui dans l'école de Saint Pardoux.

Mis à jour le 15/03/2015

Radon à l'école de St Symphorien-sur-Couze : l'inquiétude des parents d'élèves

Après l'annonce de la fermeture de l'école jusqu'à nouvel ordre, une réunion d'information était organisée hier soir pour les parents d'élèves.

Mis à jour le 14/03/2015

Près de 1200 candidats pour 20 places au concours d'orthophonie à Limoges

Des étudiants venus de toute la France planchent aujourd'hui pour être admis à l'Ilfomer - l'Institut limousin de formation aux métiers de la rééducation.

Mis à jour le 14/03/2015

Une école fermée à Saint-Symphorien-sur-Couze à cause du radon

La quarantaine d'élèves de l'école primaire de Saint-Symphorien-sur-Couze, en Haute-Vienne, va devoir déménager. Jeudi 12 mars, les parents d'élèves ont été avertis d'une forte présence de radon. A partir de lundi prochain ils seront scolarisés dans l'école de Saint-Pardoux.

Mis à jour le 13/03/2015

Pages