Oradour : l'Allemagne donne 400 mille euros pour l'Eglise contemporaine

Le Consul général d'Allemagne, Wilfried Krug, est visite en Haute-Vienne ce 16 mars 2016. Il est venu, avec une délégation, valider l'aide au financement de la restauration de l'Eglise nouvelle d'Oradour-sur-Glane.

  • Par Hélène Abalo
  • Publié le , mis à jour le
L'Eglise nouvelle d'Oradour-sur-Glane (archives) © F3Limousin

© F3Limousin L'Eglise nouvelle d'Oradour-sur-Glane (archives)

C'est un symbole fort et une présence symbolique. Le consul général d'Allemagne Wilfried Krug, accompagné d'une délégation de l'ambassade, est en visite en Haute-Vienne ce mercredi 16 mars 2016.

Il est arrivé dans la matinée à la Fondation du Patrimoine de Limoges. Au programme dans l'après-midi : le village martyr d'Oradour-sur-Glane. L'Allemagne a en effet décidé d'aider au financement de la restauration de l'Eglise nouvelle dans laquelle, chaque 10 juin, une cérémonie du souvenir est organisée en mémoire des victimes de la barbarie nazie.

L'Allemagne contribuera aux travaux à hauteur de 400 000 euros.

Un chantier qui concerne la réfection des fresques, la limitation des altérations des bétons, la réduction des pertes thermiques, la mise aux normes accessibilité PMR, etc.

La fondation du Patrimoine indique sur son site internet que chaque donateur, qu'il soit un particulier, une entreprise, une association, une collectivité... verra son nom inscrit sur le "Mur de la Fraternité entre les Hommes", installé à l'intérieur de l'Eglise et dévoilé le jour de l'inauguration.

Première visite à Oradour pour le consul d'Allemagne

L'Allemagne s'est engagée à financer une partie des travaux de restauration de l'Eglise nouvelle d'Oradour. Une délégation, menée par le consul d'Allemagne, s'est rendue su rpalce le 16 mars 2016  -  Emmanuel Braud, Samule Chassaigne



les + lus
les + partagés