Ouverture des Restos du coeur: un millier de bénévoles ont préparé la campagne 2012-2013 en Limousin

La 28ème campagne nationale de l'association fondée par Coluche est officiellement lancée ce lundi dans toute la France

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le , mis à jour le
Les restos du coeur ont été créés par Coluche en 1985 sous forme d'association © PHOTOPQR/LE PARISIEN/Philippe de Poulpiquet

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/Philippe de Poulpiquet Les restos du coeur ont été créés par Coluche en 1985 sous forme d'association

Où trouver les restos du coeur? Une carte de France est disponible sur le site de l'association et elle permet d'effectuer une recherche département par département.Voici le dispositif en place en Limousin:
  • Haute-Vienne: Centres de distribution alimentaire à Bellac - Bessines - Châteauponsac - Eymoutiers - Limoges - St Junien - St Léonard de Noblat - St Yrieix la Perche et un Resto Bébés à Limoges. Au total 320 bénévoles sont recensés pour le département avec 708 000 repas distribués à leur actif en 2012.
  • Corrèze:  Centres ouverts toute l'année: Argentat - Brive la Gaillarde - Tulle - Uzerche - Objat. Centres ouverts pendant la campagne d'hiver:Beaulieu - Bort-les-Orgues - Egletons - Meymac - Neuvic - Objat - Pompadour - Treignac - Ussel. Au total 410 bénévoles avec 483 000 repas distribués en 2012.
  • Creuse: Centres de distribution alimAubusson - Bourganeuf - Dun le Pastel - Gueret - La Souterraine - Boussac - Auzances - Benevent - Chambon sur Voueize - Clugnat - Royere de Vassivière. Au total 155 bénévoles avec 174 000 repas distribués en 2012.
Voici un reportage réalisé à Limoges par Valérie Agut et Gaëlle Darengosse à l'occasion de ce coup d'envoi de la campagne 2012-2013
Coup d'envoi Restos du Coeur

 

  • Habitat et Humanisme : un toit pour les plus fragiles

    L'association "Habitat et Humanisme" développe depuis plusieurs années ses actions à Limoges. Parmi elles, une maison relais dans le centre-ville qui accueille vingt personnes en grande difficulté physique et psychologique

    Mis à jour le 23/09/2016
  • Limoges : des cheveux "solid'hair" pour les malades du cancer

    L'association parisienne Solidhair fait appel à toutes les bonnes volontés en France: elle collecte des cheveux pour financer l'achat de perruques à des personnes malades du cancer. En France, 700 salons sont déjà mobilisés pour venir en aide aux malades, et en Limousin la mobilisation démarre.

    Mis à jour le 13/09/2016
  • Des tonnes de pommes de terre cultivées à destination des démunis

    La Banque Alimentaire de la Haute-Vienne va recevoir plusieurs tonnes de pommes de terre spécialement cultivées pour ses bénéficiaires dans le secteur d’Oradour-sur-Glane par les agriculteurs de l’association Cendrécor. Un bel exemple de solidarité. 

    Mis à jour le 07/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Des conteneurs transformés en maisons

A Brive, une société se lance dans le recyclage de conteneurs maritimes en maisons ou bureaux.

G.Fautrat/N.Djailani/N.Vaille

© france 3 limousin

les + lus
les + partagés