Portes ouvertes à l'université de Limoges

L'université de Limoges compte un peu plus de 15 000 étudiants. Ce samedi 30 janvier, elle ouvrait ses portes à de futurs entrants afin de leur faire découvrir ses atouts. 

  • Par France Lemaire
  • Publié le
Journée portes ouvertes à l'université de Limoges © Jean-Marie Arnal

© Jean-Marie Arnal Journée portes ouvertes à l'université de Limoges

A l'occasion de cette journée portes ouvertes, pour aider les visiteurs à se repérer dans les méandres des couloirs, à trouver le restaurant universitaire ou les amphithéâtres, des étudiants, des enseignants servent de guides.

Ils en profitent pour répondre aux interrogations des curieux, futurs bacheliers attirés par la qualité des enseignements, la spécificité de certaines disciplines, comme les sciences de l'éducation, mais aussi par le coût des études, moins élevé en Limousin, que chez les voisins de Bordeaux ou de Toulouse. 

D'ailleurs, signe que l'université attire au-delà des frontières du Limousin, sur les 15 000 étudiants, 44 % n'ont pas eu leur bac dans la région. 



Dans le reportage qui suit on entend : 

  1. Patricia Alonso
    Maitre de conférence en sciences de l'éducation
  2. Philippe Allée
    Directeur de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines - Université de Limoges


L'université de Limoges ouvre ses portes

Opération Portes ouvertes à l'université de Limoges, pour de futurs bacheliers attirés par la spécificité de certains enseignements et le coût de la vie dans le Limousin. Un reportage de Pol-Rémy Barjavel, Jean-Marie Arnal, Floriane Pelé  -   - 

 

L'actu de votre région en vidéo

Blocage du centre de tri à Bellac

Une menace de sanction plane sur une factrice de Bellac. Elle risque de perdre 3 mois de salaire pour avoir ouvert une lettre recommandée destinée à l'une de ses collègues.

les + lus
les + partagés