publicité

Problème d'eau potable à Limoges : situation rétablie

Ce soir, la situation est rétablie sur le réseau d'eau portable de Limoges. Un incident sur une bouche à incendie défectueuse survenu ce matin, 14 mars 2016, avait necessité l'intervention des services municipaux et la consommation d'eau du robinet était déconseillée au centre-ville. 

  • Par Hélène Abalo
  • Publié le , mis à jour le
© F3Limousin

© F3Limousin

L'intervention sur le réseau d'eau potable de la ville de Limoges aura duré une bonne partie de la journée de ce lundi 147 mars 2016. Ce soir, la situation est rétablie pour l'ensemble des usagers.

Ce matin, une bouche à incendie défectueuse avait provoqué l'accélération du débit dans les canalisations, provoquant un détachement de particules de fer et rendant l'eau du robinet trouble. Par précaution, la ville de Limoges a recommandé aux habitants du centre-ville de ne pas consommer cette eau. Il a fallu purger le réseau. Au total, une quinzaine de rues ont été concernées.

Cette pollution "n'était pas d'origine microbiologique", néanmoins, des analyses ont été menées et attestent ce soir de la "potabilité de l'eau".

L'actu de votre région en vidéo

Attention à la chaleur sur les chantiers !

La Haute-Vienne et la Creuse placées en vigilance orange-canicule jsuqu'au 27 août 2016 au matin... Cette chaleur signifie des conditions extrêmes pour tous ceux qui travaillent dehors... les métiers du bâtiment, par exemple, sont sous surveillance... les employeurs ont la responsabilité de prendre les mesures nécessaires à la sécurité des salariés, comme modifier les conditions de travail et aménager l'organisation...

Caroline Huet et Pascal Coussy

les + lus