publicité

Un faux procés de l'économie sociale ce soir à 19 heures salle Blanqui à Limoges

Rendez-vous ce soir, derrière la mairie de Limoges, grand amphi Blanqui, pour savoir s'il faut condamner l'économie sociale et solidaire. Un spectacle inédit avec notamment Philippe Bertrand, journaliste à France Inter

  • Par Angélique Martinez
  • Publié le
© Culture en Limousin

© Culture en Limousin

Une mise en scène inédite sous forme de faux procès très animé, avec pour objectif de réfléchir et de débattre sur l’économie sociale et solidaire. Président, témoins, avocats, experts, jurés, greffier… chaque participant revêtira les habits d’un membre de ce tribunal atypique, qui offre une dimension ludique et décalée à un sujet sur lequel le public sera amené, si ce n’est à prononcer une sentence, tout du moins à se faire son opinion.

Grand amphithéâtre Blanqui (derrière la mairie)

Avec Philippe Bertrand (journaliste à France Inter), Jean-Louis Cabrespines (président du Conseil national des chambres régionales de l’économie sociale), Françoise Bernon (déléguée générale du Labo ESS), Clément Chadeyron (Président du Limouzi Lab), Julie Carnis, (journaliste à l’AFP), Marc Dummond (sociologue et enseignant à l’école de formation sanitaire et sociale de la Croix Rouge), Stéphane Grasser (Directeur Général de la SCIC L’Arban) et Jean-Philippe Milésy (Directeur des Rencontres Sociales).

Jean-Yves Pinot, membre du Pôle International de ressources pour l'Histoire du Monde du Travail et de l'Economie Sociale était l'invité du midi pile

Faux procès de l'économie solidaire et sociale

Interview réalisée par Louis Roussel  -  France 3 Limousin  -  Louis Roussel





L'actu de votre région en vidéo

Retour à Limoges de Jeanine Assani-Issouf

De retour de Rio et après un arrêt à l'Elisée la triple sauteuse Jeanine Assani Issouf arrivait hier 23 août 2016 à la gare de Limoges.

Pauline Louvet

© France 3 Limousin

les + lus
les + partagés