publicité

Vincent Gérard tête de liste du Front National à Limoges

Le secrétaire départemental du Front National en Haute-Vienne avait été condamné l'an dernier à 4 mois de prison avec sursis pour violences avec arme.
Il avait fait appel de cette décision.

  • Par François Clapeau
  • Publié le , mis à jour le
Vincent Gérard mènera la liste du Front National à Limoges.

Vincent Gérard mènera la liste du Front National à Limoges.

Vincent Gérard sera la tête de liste du Front National lors des prochaines élections municipales à Limoges. L'annonce officielle devrait intervenir la semaine prochaine. 

Vincent Gérard a déjà fait parler de lui à Limoges. Il a été candidat aux élections régionales et cantonales, mais il a surtout eu des démêlés avec la justice.
En avril 2012, le patron d'un bar du centre de Limoges est agressé par des militants du Front National armés d'une matraque et d'un couteau. Vincent Gérard est reconnu. Il sera condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violences avec arme. 

Cette agression a été clairement condamnée par Marine Le Pen mais Vincent Gérard n'avait finalement pas été sanctionné par son parti.
Le juge n'avait pas non plus prononcé expressément de peine d'inéligibilité, ce qui permet à Vincent Gérard de se présenter au suffrage des électeurs. 





L'actu de votre région en vidéo

Attention à la chaleur sur les chantiers !

La Haute-Vienne et la Creuse placées en vigilance orange-canicule jsuqu'au 27 août 2016 au matin... Cette chaleur signifie des conditions extrêmes pour tous ceux qui travaillent dehors... les métiers du bâtiment, par exemple, sont sous surveillance... les employeurs ont la responsabilité de prendre les mesures nécessaires à la sécurité des salariés, comme modifier les conditions de travail et aménager l'organisation...

Caroline Huet et Pascal Coussy

les + lus