Au lendemain des annonces de fermetures et de suppressions d'emplois par le géant du textile Vivarte, les enseignes La Halle en Limousin se retrouvent dans la tourmente. 10 magasins la Halle aux Chaussures sont concernés, au moins deux sont menacés en Haute-Vienne.
Ce mercredi 25 janvier, au ministère du travail, les représentants syndicaux ont alerté le gouvernement lors d'une rencontre avec Myriam El kohmri.
Gérald Gauthier, Responsable FO Groupe Vivarte "Ce qui ressort de cet entretien, ce sont des vérifications et une pression qui vont être accrues de la part des ministères vis à vis du Groupe Vivarte, ils ne vont pas tarder à rencontrer nos dirigeants afin d'avoir des explications claires et précises sur ce qui est en train de se passer"
Dans la tourmente également les enseignes Naf Naf et André. Le Groupe Vivarte souhaite les vendre. Un temps annoncé comme potentiel repreneur, le groupe EPI, propriétaire notamment de la marque Weston implantée à Limoges, a démenti officiellement être candidat à une éventuelle reprise.