Une pétition nationale contre l'usage des pesticides lancée par un Limousin

Christophe Gatineau, agriculteur limousin, écrivain, conférencier et défenseur d'une agriculture sans produits phyto sanitaires a lancé une pétition contre les pesticides. Une initiative suite à l'émission "Cash Investigation" diffusée la semaine dernière sur France 2. 

  • Par Martial Codet-Boisse
  • Publié le , mis à jour le
L'agriculteur, écrivain et conférencier Christophe Gatineau

L'agriculteur, écrivain et conférencier Christophe Gatineau

Christophe Gatineau, adepte de la permaculture, lance une pétition nationale à partir du 20 mars prochain contre les produits phyto sanitaires dans l'agriculture.

Ce fils d'agriculteur vivant à Compreignac a réagi suite à l'émission "Cash Investigation" de la semaine dernière consacrée aux dangers de produits chimiques sur la santé humaine. L'écrivain et conférencier souhaite que son action aboutisse à la création d'une autorité publique indépendante spécifique aux pesticides.

Analyse :
Pétition contre les pesticides lancée par Christophe Gatineau

Equipe : Jean-René Lavergne, Chrystelle Reynard  -  France 3  - 




  • Champignons : avant la cueillette, la réglementation

    Le début de l'automne sonne l'heure des premiers champignons. A condition que la météo soit de la partie, apprêtez-vous à sortir vos paniers… La cueillette, c'est chouette ! Mais pas n'importe comment. Rappel de quelques principes de la réglementation.

    Mis à jour le 28/09/2016
  • Le Plateau de Millevaches fait le pari du vélo électrique

    Alternative facile, accessible et écologique, le vélo électrique est adapté aux territoires vallonés et aux grandes distances. Le Parc Naturel Régional de Millevaches propose à ses habitants de tester ce mode de transport gratuitement. 

    Mis à jour le 28/09/2016
  • Les champignons se font désirer en Corrèze !

    Samedi 24 septembre 2016, les ceps et autres girolles se faisaient désirer sur les étals des marchés en Corrèze. Et pour cause, après un été particulièrement chaud et un début d'automne sec, les champignons n'ont pas encore poussé dans les sous-bois.
    Publié le 25/09/2016
les + lus
les + partagés