publicité

Ouverture du procès des braqueurs du bar-tabac Le Conti à Brive

Deux hommes et deux femmes seront jugés à partir de cet après-midi, 26 mai 2015, aux Assises de la Corrèze à Tulle, pour vol avec arme.

Mis à jour aujourd'hui à 10h57

Limoges: blessée par la batterie de sa cigarette électronique en septembre dernier, elle voit sa plainte classée sans suite

Une semaine dernière après l'explosion d'une e-cigarette près de Nantes qui a blessé un homme de 21 ans, retour sur l'accident du même type qui est arrivé en septembre 2014 à une habitante de Limoges. Neuf mois après les faits, sa plainte a été classée sans suite.

Publié le 19/05/2015

L'ancien exploitant du haras de Dun-le-Palestel condamné à deux ans de prison ferme pour maltraitance

Le procès s'est tenu ce matin au tribunal correctionnel de Guéret, en l'absence du principal prévenu. Il est condamné pour avoir laissé mourir une trentaine de poneys et maltraité au total plus de 80 équidés.

Mis à jour le 18/05/2015

Creuse : accusé de maltraitance sur des chevaux, il ne vient pas à son procès

Le procès de l'ancien propriétaire du haras de Dun-le-Palestel se tient ce matin au tribunal correctionnel de Guéret, en l'absence du principal intéressé.

Mis à jour le 13/05/2015

Tarnac : Julien Coupat se considère "plutôt bibliothécaire" que terroriste

Le leader présumé du groupe de Tarnac a répondu ce matin à une longue interview sur France Inter. Il ne s'était pas exprimé publiquement depuis le début de l'enquête sur les actes de terrorisme qui lui sont imputés, il y a 7 ans.

Mis à jour le 12/05/2015

Nouveau rebondissement dans la bataille des éoliennes de la Basse-Marche dans le nord de la Haute-Vienne

Le projet du parc éolien de la Basse-Marche a dix ans. Dix ans de batailles administratives et judiciaires entre les partisans et les opposants. Et ce n'est pas fini. 

Mis à jour le 11/05/2015

Le Parquet de Paris demande le renvoi de Julien Coupat devant le Tribunal Correctionnel

On se dirigerait vers un procès du jeune corrézien Julien Coupat, de sa compagne et son ex-petite amie, devant le Tribunal Correctionnel de Paris. Le Parquet demande qu'ils soient jugés pour des actes de sabotage « en relation avec une entreprise terroriste ».

Publié le 07/05/2015

L'auteur présumé de nombreux vols dans des véhicules interpellé à Limoges

Depuis plusieurs mois, de nombreux vols à la roulotte ont été commis dans le centre-ville de Limoges. La police affirme avoir identifié l'individu responsable.

Mis à jour le 06/05/2015

Le président de l'association SOS Bébé 87 condamné à de la prison avec sursis

Serge Pérucaud était poursuivi pour abus de confiance.

Mis à jour le 05/05/2015

Assignée à résidence en Haute-Vienne, l'anesthésiste belge a été reconnue responsable pénalement après le décès d'une patiente à Orthez

Deux rapports d'expertises confirment l'alcoolisme et la responsabilité pénale d'Helga Wauters, médecin anesthésiste belge mise en examen après le décès d'une patiente dont elle avait la charge à la maternité d'Orthez en septembre. Elle est actuellement assignée à résidence en Haute-Vienne.

Mis à jour le 05/05/2015

Pages