publicité

Accélération subite aux Assises de la Haute-Vienne !

Alors que le procès devait durer jusqu’à vendredi, les Assises de la Haute-Vienne, qui devaient se dérouler jusqu’à vendredi, se sont subitement accélérées ce jeudi, en début d’après-midi ! De 10 à 11 ans de réclusion ont été requises, pour Khumba Diarra. 

Mis à jour aujourd'hui à 15h56

Khumba Diarra devant les Assises de la Haute-Vienne

La première journée du procès a tourné autour de la personnalité de la jeune femme, et de l’intentionnalité ou non du coup de couteau qui avait conduit à la mort de Bangula Manpasi fin mai 2013.

Mis à jour aujourd'hui à 12h12

Une dispute mortelle devant les assises de la Haute-Vienne

Le procès de Khoumba Diallo s’est ouvert ce matin. Cette femme de 35 ans, d’origine mauritanienne, est jugée pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. En mai 2013, lors d’une soirée alcoolisée, elle aurait poignardé à mort un homme de 54 ans.

Mis à jour le 25/03/2015

Solignac : journée décisive pour La Borie en Limousin

Requiem pour l'institution musicale la plus célèbre du Limousin. Depuis ce matin la 1ère Chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Limoges est en audience pour statuer sur son sort. Le délibéré sera rendu le 31 mars prochain.

Mis à jour le 23/03/2015

Plus de 50 infractions en Limousin pour le réseau de cambrioleurs arrêté mardi à Toulouse

Lors d'une conférence de presse ce jeudi à Tulle, justice et gendarmerie ont donné plus d'information sur les cambrioleurs présumés arrêtés lors d'une vaste opération qui a mobilisé 250 gendarmes mardi en Midi-Pyrénées.

Mis à jour le 19/03/2015

Guéret : prison ferme pour l'homme qui avait agressé au couteau un pompier

Le 7 mars dernier, un homme avait agressé au couteau un pompier à Guéret. Il a été condamné ce lundi matin à 18 mois de prison dont 12 ferme.

Mis à jour le 16/03/2015

L'auteur présumé de l'accident mortel de l'A 20 en détention provisoire

Le conducteur de 75 ans soupçonné d'être à l'origine de l'accident mortel de l'A 20 mardi dernier est à la maison d'arrêt de Limoges. 

Mis à jour le 16/03/2015

500€ d'amende avec sursis pour le collectionneur d'armes

Sa passion depuis 30 ans pour les armes des deux dernières guerres mondiales l'a quelque peu dépassé : il continuait à en acheter auprès d'antiquaires ou dans les vides-greniers mais sans les déclarer. Il a même acquis certaines armes réservées seulement à la Défense Nationale. 

Publié le 13/03/2015

Le conducteur responsable de l'accident mortel sur l'A20 a été interpellé

La police a interpellé ce vendredi 13 mars vers midi le conducteur responsable d'un accident ayant coûté la vie à un motard sur l'A20. Ce homme âgé de 75 ans a été retrouvé notamment grâce à l'un des rétroviseurs, cassé lors de la collision. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

Mis à jour le 16/03/2015

Limoges : procès d'un homme qui possédait un important stock d'armes de guerre

Aujourd'hui, le tribunal correctionnel de Limoges juge un particulier qui possédait dans une maison du Palais-sur-Vienne un important stock d'armes de guerre et de munitions. L'homme, âgé de 49 ans, a reconnu lors de son arrestation, en octobre dernier, détenir ces armes en toute illégalité.

Mis à jour le 13/03/2015

Pages