publicité

justice

rss

Assises de la Haute-Vienne : 18 mois de prison avec sursis pour Pauline Delorme

Au terme de trois jours de procès, la jeune femme a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis et 3 ans de mise à l'épreuve. Une décision moralement comprise par la défense et la partie civile dans cette affaire de porte à porte qui avait mal tourné le 13 octobre 2010 à Limoges. 

Mis à jour le 19/09/2014

Déraillement du Paris-Limoges : la SNCF a été mise en examen à son tour

La Sncf a été mise en examen ce jeudi pour homicides et blessures involontaires dans l'enquête sur la catastrophe ferroviaire de Brétigny, a indiqué l'avocat de l'entreprise Emmanuel Marsigny à l'issue d'une audition par les juges d'instructions

Mis à jour le 18/09/2014

Assises de la Haute-Vienne : l'Avocat Général requiert 4 à 5 ans

Après la plaidoirie de l'Avocat Maître Sylvie Bourandy pour les parties civiles,  la fille de la victime, son gendre et ses cinq petites filles, l'Avocat Général a soutenu ce matin son réquisitoire.

Mis à jour le 18/09/2014

Limoges : un procès d'assises qui peine à clarifier les faits

Deuxième jour de procès devant la cour d'assises de la Haute-Vienne pour cette affaire de violences par deux femmes au domicile d'une septuagénaire en 2010. Un vol par ruse qui s'est soldé par la mort de la victime.

Publié le 17/09/2014

Limousin : mobilisation des huissiers et des notaires contre la réforme de leurs professions

Les huissiers de justice et les notaires font partie des professions réglementées visées par le gouvernement dans son projet de loi relatif "à la croissance et au pouvoir d'achat". Ils se mobilisent aussi en Limousin.

Mis à jour le 17/09/2014

Drame de Brétigny : Réseau ferré de France mis en examen pour "homicide involontaire"

La justice met RFF en examen pour "homicides et blessures involontaires" dans le drame de Brétigny. La SNCF sera entendue par le juge d'instruction jeudi prochain.

Mis à jour le 16/09/2014

Limoges : procès d'une jeune femme impliquée dans un vol qui serait à l'origine de la mort d'une septuagénaire

La session de rentrée des assises de la Haute-Vienne s'est ouverte ce matin par une affaire qui implique deux fausses assistantes sociales ayant réussi à entrer par ruse chez leur victime. Seule la plus âgée des deux comparait. La seconde, mineure au moment des faits, sera jugée ultérieurement.

Mis à jour le 16/09/2014

Le projet d'offre de reprise du site Altia Bessines a été remis aujourd'hui à l'administrateur judiciaire

Philippe Lassablière, le PDG de Stevia nous l'a confirmé : il a déposé aujourd'hui son projet d'offre, qui sera ensuite remis au greffe du tribunal de commerce de Paris. 

Mis à jour le 11/09/2014

Au tribunal de Guéret : prison avec sursis pour le cambrioleur de la maison de la famille disparue dans le crash d'un avion au Mali

Le prévenu est un jeune homme de 19 ans. Quand il a appris la disparition des cinq membres de cette famille, il s'est rendu le lendemain du drame dans leur habitation de Sainte-Feyre, près de Guéret. 

Mis à jour le 04/09/2014

En raison des difficultés financières de la famille, la solidarité s'organise pour financer les obsèques du petit Loan

Dimanche, à Lavaveix-les-Mines, à l'occasion de la marche blanche en hommage au petit garçon disparu tragiquement, une quête sera mise en place afin de trouver les fonds nécessaires pour son inhumation. 

Mis à jour le 04/09/2014

Pages