publicité

justice

rss

Dix-huit mois de prison avec sursis requis contre le chef des urgences de l'hôpital de Guéret

Dans ce procès devant le tribunal correctionnel de Guéret, le problème de l'erreur de diagnostic était posé. La défense avait demandé la relaxe. Le délibéré sera rendu le 13 novembre
Publié le 30/10/2014

Le chef des urgences de l'hopital de Guéret doit répondre d'une erreur de diagnostic devant le tribunal correctionnel de Guéret

Le docteur Dumas comparait depuis ce matin dans cette affaire qui pose la question de l'infaillibilité du diagnostic médical. 

Mis à jour le 30/10/2014

Deux avocates de Tulle exigent des réparations, suite à la fermeture du Tribunal en 2010

2 avocates tullistes,Carole Desblé et Martine Gout, demandent réparation pour le préjudice financier subit lors de la fermeture du Tribunal de Tulle en 2010.

Mis à jour le 30/10/2014

Agression du chauffeur de bus : appel du Parquet

L'agresseur du chauffeur de bus, condamné lundi par le Tribunal Correctionnel de Limoges à quatre mois de prison ferme, sera rejugé. Le Procureur de la République a fait appel de la décision, l'estimant insuffisante au regard de la gravité des faits et de la personnalité de l'agresseur.

Mis à jour le 29/10/2014

Quatre mois de prison ferme pour l'agresseur du chauffeur de bus à Limoges

Mercredi 22 octobre, l'auteur des faits s'en était pris physiquement à un conducteur de la S.C.T.L, lequel est en arrêt maladie jusqu'à la fin novembre à la suite de l'altercation

Mis à jour le 28/10/2014

Colloque à Limoges sur le Tribunal Pénal International de la Haye, aux Pays-Bas

Le colloque sur le TPI pour l'ex-Yougoslavie se tient aujourd'hui encore à la faculté de Droit et de Sciences Economiques de Limoges.

Mis à jour le 24/10/2014

Boulangeries Parneix en Limousin: les repreneurs ont jusqu'à ce soir pour déposer leur offre

Les éventuels repreneurs des trois boulangeries Parneix, détenus jusqu'à maintenant par Déméter, ont jusqu'à ce soir pour déposer un dossier. Ils seront connus lors d'une audience demain soir à 18h, au Tribunal de commerce de Limoges.

Publié le 21/10/2014

Les salariés d'Altia à Bessines bloquent l'approvisionnement des pièces automobiles

Tôt ce matin, les salariés de l'usine Altia à Bessines, ont pris la décision de bloquer l'approvisionnement des pièces automobiles pour les grandes marques françaises telles que Peugeot, Renault, etc.

Mis à jour le 21/10/2014

Avis d'expulsion à la librairie des 3 Epis à Brive-la-Gaillarde, ce lundi matin

Les locaux de la librairie avenue de Paris, à Brive, seront désormais vides. Un avis d'expulsion a été posé sur la porte vitrée de l'établissement par un huissier, ce lundi matin. 

Mis à jour le 20/10/2014

Le Limousin touché par la violence envers les animaux

Le statut juridique de l'animal est étudié en ce moment par l'Assemblée Nationale. Considérés comme un bien meuble par le Code Civil, un mouvement est né il y a plusieurs semaines pour considérer désormais les animaux comme des êtres sensibles. Et ainsi punir les violences envers les bêtes.

Mis à jour le 20/10/2014

Pages