publicité

justice

rss

Six mois de sursis pour la Fondation La Borie

Le Tribunal de Grande Instance de Limoges a décidé de placer la fondation en proie à de graves difficultés financières en redressement judiciaire.

Mis à jour le 22/12/2014

Toulouse : réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre du jeune étudiant Jérémy Roze

Le verdict est tombé hier soir à la Cour d’Assises de la Haute-Garonne : la peine prononcée est plus lourde que celle requise par le Procureur Général pour l’auteur du coup de couteau mortel, Hicham Ouakki, Driss Arab a écopé de vingt années d’emprisonnement pour tentative de vol.

Mis à jour le 22/12/2014

Meurtre de Martunik Aslanian : condamnation des deux accusés à 15 ans de réclusion criminelle

La Cour d’Assises rend à l'instant son verdict pour le meurtre aggravé du père de famille arménien Martunik Aslanian. Plus de cinq heures de délibéré ont été nécessaires aux six jurés pour se faire une intime conviction, après les nombreux revirements de situation tout au long de la semaine.

Mis à jour le 22/12/2014

30 ans et 15 ans de réclusion criminelle requis à l'encontre des deux limougeauds accusés d'avoir poignardé un étudiant

Tout au long du procès entamé mardi devant la cour d'Assises de la Haute-Garonne, à Toulouse, les deux hommes se sont rejetés la responsabilité du coup mortel. 

Mis à jour le 22/12/2014

Un habitant de Limoges relaxé en appel, d'une condamnation pour non-assistance à personne en danger

La cour d'appel de Limoges vient de relaxer Eric Poultaud d'une condamnation à 8 jours de prison avec sursis pour non-assistance à personne en danger. Les juges ont considéré que l'infraction n'était pas constituée.

Mis à jour le 22/12/2014

Meurtre de Martunik Aslanian aux Assises de la Haute-Vienne : 15 à 20 ans requis contre les deux accusés

Le verdict est attendu dans la soirée, dans cette affaire où le flou règne depuis le début du procès en début de semaine.

Mis à jour le 22/12/2014

Assises de Haute-Vienne : 4ème et avant dernier jour d'audience dans le procès des meutriers de Martunik Aslanian

L'audience d'aujourd'hui n'a pas permis de faire la lumière sur le rôle joué par chacun des protagonistes.
Djelloul Benthanane le "3ème homme" a été entendu. Il aurait fourni l'arme du crime puis organisé la fuite des deux accusés au Maroc. 

Mis à jour le 18/12/2014

Affaire Martunik Aslanian : difficile d'établir la vérité au 3ème jour d'audience

Un procès fleuve où la vérité semble se diluer au fil des jours. Ce mercredi, experts psychiatres, témoins et parties civiles se sont succédé à la barre de la cour d'Assises de Haute-Vienne.

Mis à jour le 18/12/2014

Assises de Haute-Vienne : 3ème jour d'audience dans le procès des meurtriers de Martunik Aslanian

Que d'affirmations contradictoires depuis l'ouverture de ce procès. Les deux auteurs présumés du meurtre de Martunik Aslanian, un père de famille arménien de 61 ans tué d'un coup de fusil en janvier 2012 dans la zup du Val de l'Aurence à Limoges, comparaissent aux assises depuis lundi. 

Mis à jour le 17/12/2014

La cour d’assises de Haute-Vienne dans le flou

C’était aujourd’hui la 2ème journée d'audience dans le procès des meurtriers de Martunik Aslanian, un père de famille arménien de 61 ans tué d'un coup de fusil en janvier 2012 dans la zup du Val de l'Aurence à Limoges.

Mis à jour le 18/12/2014

Pages