publicité

Limousin : pendant la grippe, la varicelle…

Comme chaque mercredi, le réseau Sentinelle publie le bilan de  sa surveillance épidémiologique. Dans son bulletin du 23 mars 2016, on constate qu'en Limousin, la grippe progresse et que la varicelle arrive en force.

  • Par Hélène Abalo
  • Publié le
© François Destoc PHOTOPQR - LE TELEGRAMME

© François Destoc PHOTOPQR - LE TELEGRAMME

Il va falloir slalomer entre les virus !

Les syndromes grippaux sont en augmentation en Limousin selon le réseau Sentinelles avec un taux d'incidence de 618 cas pour 100 000 habitants. Une tendance confirmée par l'Institut de veille sanitaire (INVS) pour qui " 'l'épidémie de grippe, en phase ascendante dans la plupart des régions de France métropolitaine, n'a toujours pas atteint son pic".


Ca va gratter...

La région est épargnée par la gastro-entérite mais pas par la varicelle qui fait une entrée remarquée dans les statistiques de la semaine du 14 au 20 mars 2016. Le Limousin est en tête du palmarès des territoires les plus touchés avec 45 cas pour 100 000 habitants.

La varicelle est une maladie très contagieuse qui se caractérise par des démangaisons et une éruption de petits boutons sur le visage, le tronc et les membres. Elle s'accompagne de fièvre et de fatigue. 

L'actu de votre région en vidéo

Lost In Limoges en déficit

Pour sa première édition le festival Lost In Limoges enregistre un déficit. Celui ci n'est pas d'ordre à compromettre la pérennité de l'évènement selon les organisateur. Reportage le 24 août 2016 à Couzeix (Haute-Vienne). Intervantsn : Christophe Bize (président du festival), Philippe pécher (adjoint au maire de Couzeix en charge de la culture), Fabrice Escure (vice-président du Conseil départemenatl de la Haute-Vienne en charge de la culture).

Caroline Huet, Pauline Louvet, Sébastien Passelergue

© France 3 Limousin

les + lus
les + partagés