publicité

Nancy : Le mystère des cadavres du canal...

Oui, je sais, un tel titre est une pratique journalistique accrocheuse un peu limite, mais je suis d'humeur joueuse en ce moment. Les cadavres en question sont ceux de motos, scooters et autres cycles qui ont jalonné durant le week-end du 27 juillet 2014, les berges du canal de Nancy. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h06

Les ossements calcinés sont ceux de l'infirmière disparue

L'Est Républicain affirme que la dépouille calcinée retrouvée le 14 juillet 2014 est celle de l'infirmière nancéienne, disparue le 19 juin dernier. Le compagnon de la victime est toujours placé en détention provisoire. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h31

14-18 il y a cent ans : Des histoires de la Grande Guerre dans le 19/20

Rendez-vous du 1er août 2014 au dimanche 11 novembre 2018 avec des reportages diffusés du vendredi au dimanche dans le 19/20, sur France 3 Lorraine.

Mis à jour aujourd'hui à 07h54

Mercredi 30 juillet, bonjour la Lorraine !

Chaque jour France 3 Lorraine vous propose la météo, l'éphéméride et le dicton du jour.

Mis à jour aujourd'hui à 06h18

Théâtre : le stage d'été de "Trétaux de France" siège à Phalsbourg

Le centre dramatique itinérant "Trétaux de France" créé par Robin Renucci est installé depuis le 6 juillet 2014 à Phalsbourg. Un séjour ponctué de lectures, d'ateliers et de représentations théâtrales. L'aventure qui réuni une trentaine de comédiens venus de toute la France prendra fin le 1er août. 

Mis à jour le 29/07/2014

Ligue 1 - FC Metz : trois forfaits pour débuter la saison

Le milieu offensif Kevin Lejeune (29 ans), le milieu défensif franco-algérien Ahmed Kashi (25 ans) et l'attaquant ghanéen Kwame N'Sor (21 ans), sont forfait pour le début de saison en L1 du FC Metz

Mis à jour le 29/07/2014

Allemagne et Moselle-Est : unis pour défendre LEUR aéroport de Zweibrucken

Ils étaient un bon millier, rassemblés devant l'hôtel de ville de Zweibrucken. Allemands, français, élus, salariés ou simples utilisateurs... Tous décidés à contester une "triste réalité" qui pourrait bien condamner l'aéroport des vacances, implanté sur l'ancienne base américaine de Deux Ponts

Mis à jour le 29/07/2014

Meurthe d'Haucourt-Moulaine : le tueur présumé mis en examen pour assassinat

L'homme qui s'est livré au policiers parisiens après le meurtre d'un compatriote arménien le week-end dernier a été présenté à un juge d'instruction de nancy mardi 29 juillet 2014. Selon le Républicain Lorrain il est mis en examen pour assassinat, il aurait donc prémédité son acte.

Mis à jour le 29/07/2014

Les municipalités lorraines avides de participation

Engager ses administrés dans le fonctionnement de la ville, l'idée séduit de plus en plus d'élus. Metz vient de lancer un appel à propositions pour un budget participatif. Tandis que dans la cité ducale, les habitants sont appelés depuis deux mois à participer aux États Généraux de la ville. 

Mis à jour le 29/07/2014

La Fédération Française de Boxe et la WBF donnent gain de cause à A.S Mathis

La fédération internationale WBF et la FB ont pris partie pour Anne-Sophie Mathis qu'elles estiment, comme la boxeuse lorraine, injustement battue par disqualification dans son combat de samedi dernier contre l'allemande Christina Hammer. Anne-Sophie Mathis récupère ainsi son titre WBF.

Mis à jour le 29/07/2014

Hayange : le maire FN, la fontaine bleue et l'artiste fâché

La municipalité FN de Hayange (Moselle), qui a décidé de repeindre en bleu une sculpture du centre-ville jugée "sinistre", s'est attirée les foudres de l'artiste qui s'étonne de ne pas avoir été prévenu et entend porter le litige devant les juridictions administratives.

Mis à jour le 29/07/2014

Nancy : 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour l'étudiante-prostituée

Une étudiante de 23 ans, qui se prostituait occasionnellement, a été condamnée lundi 28 juillet 2014 à Nancy à 5 ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis, pour avoir porté une trentaine de coups de couteau à un de ses clients, qui a survécu.

Mis à jour le 29/07/2014

Des confitures lorraines bientôt sur le marché chinois

Le savoir-faire lorrain s'exporte en Chine. Les petits pots de l'entreprise "Les confitures de Stanislas" de Houdelaincourt (55) ont séduit un importateur chinois originaire d'Hong Kong. Une reconversion réussie pour l'actuel gérant de la confiturerie, Jean-Marie Rivière, ancien éleveur de chèvre.

Mis à jour le 29/07/2014

Vosges : en juillet, le tourisme fait grise mine

La météo capricieuse des Vosges ne fait pas l'affaire des professionnels du tourisme. Après des mois de mai et de juin ensoleillés, juillet s'avère plus morose. La pluie fait fuir certains touristes. Heureusement, le beau temps et une hausse de la fréquentation devraient s'amorcer en août. 

Mis à jour le 29/07/2014

Abreschviller : le petit train touristique cambriolé

La boutique de souvenirs du petit train forestier touristique d'Abreschviller en Moselle-Est a été cambriolée dans la nuit du dimanche au lundi 28 juillet 2014. Le préjudice est surtout moral en pleine saison touristique.

Mis à jour le 29/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo