publicité

Hayange : le maire FN, la fontaine bleue et l'artiste fâché

La municipalité FN de Hayange (Moselle), qui a décidé de repeindre en bleu une sculpture du centre-ville jugée "sinistre", s'est attirée les foudres de l'artiste qui s'étonne de ne pas avoir été prévenu et entend porter le litige devant les juridictions administratives.

Mis à jour aujourd'hui à 13h54

Nancy : 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour l'étudiante-prostituée

Une étudiante de 23 ans, qui se prostituait occasionnellement, a été condamnée lundi 28 juillet 2014 à Nancy à 5 ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis, pour avoir porté une trentaine de coups de couteau à un de ses clients, qui a survécu.

Mis à jour aujourd'hui à 09h28

Des confitures lorraines bientôt sur le marché chinois

Le savoir-faire lorrain s'exporte en Chine. Les petits pots de l'entreprise "Les confitures de Stanislas" de Houdelaincourt (55) ont séduit un importateur chinois originaire d'Hong Kong. Une reconversion réussie pour l'actuel gérant de la confiturerie, Jean-Marie Rivière, ancien éleveur de chèvre.

Mis à jour aujourd'hui à 08h50

Vosges : en juillet, le tourisme fait grise mine

La météo capricieuse des Vosges ne fait pas l'affaire des professionnels du tourisme. Après des mois de mai et de juin ensoleillés, juillet s'avère plus morose. La pluie fait fuir certains touristes. Heureusement, le beau temps et une hausse de la fréquentation devraient s'amorcer en août. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h28

Abreschviller : le petit train touristique cambriolé

La boutique de souvenirs du petit train forestier touristique d'Abreschviller en Moselle-Est a été cambriolée dans la nuit du dimanche au lundi 28 juillet 2014. Le préjudice est surtout moral en pleine saison touristique.

Mis à jour aujourd'hui à 11h48

Mardi 29 juillet, bonjour la Lorraine !

Chaque jour France 3 Lorraine vous propose la météo, l'éphéméride et le dicton du jour.

Mis à jour aujourd'hui à 06h06

Meurtre à Haucourt-Moulaine (54) : garde à vue prolongée pour le principal suspect

La garde à vue de l'homme de 38 ans qui s'est constitué prisonnier à Paris pour le meurtre d'un Arménien, samedi 26 juillet 2014 à Haucourt-Moulaine, a été prolongée a annoncé lundi 28 juillet le commissaire du SRPJ de Nancy, Franck Dannerolle. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h31

Georges Boysen "le Brésilien" : un soldat américain dans l'armée allemande

Dans son livre "Le Brésilien : Un allemand au Bois-le-Prêtre", le lorrain Joël Huret raconte l'histoire insolite de cet américain devenu officier de l'armée allemande pendant la Première Guerre Mondiale en raison de ces racines germaniques. Un conflit que le fera voyager sur tous les fronts.

Mis à jour le 28/07/2014

Fermeture de Steelcase, les salariés espèrent un soutien de l'État

L'entreprise d'ameublement Steelcase a annoncé en juin dernier la fermeture du site de Wisches (67). Une nouvelle qui a bouleversé les salariés de l'usine, parmi lesquels une centaine de Vosgiens est employée. Face au désarroi de leurs maris, un collectif de femmes de travailleurs s'est créé. 

Mis à jour le 28/07/2014

Meurtre à Haucourt-Moulaine (54) : une garde à vue en région parisienne

48h après l'homicide qui a eu lieu samedi 26 juillet 2014 à Haucourt-Moulaine près de Longwy (54), un homme s'est rendu en région parisienne. Actuellement en garde à vue et auditionné, il pourrait être le meurtrier d'un homme de 47 ans d'origine arménienne touché mortellement par une balle.

Mis à jour le 28/07/2014

Après l'accident de la RN4 : les risques de la drogue au volant

Pascale Pissochet, médecin-addictologue était l'invitée du 19/20 Lorraine, dimanche 27 juillet 2014, pour expliquer les risques provoqués par l'usage de drogue par un conducteur. Vendredi un accident a fait 5 morts sur la RN4 dans une voiture percutée par un routier consommateur de cocaïne. 

Publié le 28/07/2014

Anne-Sophie Mathis :"J'aurais dû gagner !"

La boxeuse dombasloise veut sa revanche après sa défaite qu'elle estime injuste dans son combat pour la couronne mondiale des super welters WBO. Elle est venu donner sa version des faits sur le plateau de France 3 Lorraine, dimanche 27 juillet 2014.

Mis à jour le 28/07/2014

Nancy : hommage aux vétérans américains libérateurs

Samedi 26 juillet 2014, Nancy a rendu un premier hommage aux vétérans américains qui l'ont libéré le 15 septembre 1944 en recevant deux anciens de la 35eme division d'infanterie US. 

Mis à jour le 28/07/2014

Lundi 28 juillet, bonjour la Lorraine !

Chaque jour, France 3 Lorraine vous propose la météo, l'éphéméride et le dicton du jour.

Mis à jour le 28/07/2014

Accident mortel de la RN4 : la gendarmerie lance un appel à témoins

48h après la tragédie routière de la RN4 qui a vu la mort de deux femmes et de trois enfants originaires du Limousin dans leur voiture broyée par un poids-lourd dont le chauffeur avait consommé de la cocaïne, la gendarmerie lance un appel à témoins pour préciser les circonstances du drame.

Mis à jour le 27/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo