publicité

Saint-Julien-sous-les-Côtes : l'arbre coupé tombe sur la voie ferrée

Un meusien qui coupait un arbre n'a pu l'empêcher de tomber sur la voie ferré en arrachant deux caténaires, lundi 23 janvier 2017. Deux trains de fret sont bloqués sur la voie reliant Lérouville à Metz. Les passagers d'un TER ont finit leur voyage en bus. Reprise du trafic annoncé pour 23h.

Mis à jour aujourd'hui à 19h10

Une histoire oubliée après le Soir 3

Venus d'Indochine pour participer à l'effort de guerre dans les usines de Lorraine, ces "travailleurs indigènes" ont écrit une page méconnue de notre histoire. Découvrez-la.
Mis à jour aujourd'hui à 18h30

Dossier Grand Est : la nouvelle politique sportive de la Région Grand Est

La politique sportive de la Région Grand Est évolue.
Elle fera désormais la part belle aux clubs et sportifs de haut niveau avec une baisse de dotation de 11 % concernant les manifestations sportives.

Mis à jour aujourd'hui à 17h29

Le jeune skieur vosgien Antoine Gérard 10ème au Combiné nordique

Le combiné nordique faisait étape les 21 et 22 janvier 2017 à Chaux-Neuve dans le Haut-Doubs. Cette épreuve de coupe du monde a souri au vosgien Antoine Gérard qui a terminé 10ème et meilleur français dimanche.

Mis à jour aujourd'hui à 17h22

Nancy : grève au Stan et fortes perturbations mercredi 25 janvier

Suite à un préavis de grève en cours pour défendre l'emploi à la Transdev, d'importantes perturbations de transport toucheront le réseau STAN mercredi 25 janvier 2017. Des horaires de dimanche ou de vacances scolaires sont annoncés sur la majorité des lignes bus et tram.

Mis à jour aujourd'hui à 17h32

Philippe Richert et la région Grand-Est : un mandat et puis s'en va

L'actuel président Les Républicains ne briguera pas de nouveau mandat à la tête de la Région Grand Est. Il l'a confirmé dimanche 23 janvier 2017 en marge de son intronisation lors de la Saint-Vincent à Ecrouves (Meurthe-et-Moselle). Il invoque l'âge comme raison à ce choix.

Publié aujourd'hui à 17h00

Sécurité publique en Meuthe-et-Moselle : état des lieux en 4 tweets

Lundi 23 janvier 2017, Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, a présenté le "bilan 2016 de la sécurité intérieure dans le département" et annoncé les priorités pour 2017. La synthèse en  quatre tweets.

Mis à jour aujourd'hui à 16h38

Pollution en Lorraine : état des lieux

La Lorraine est touchée par une pollution atmosphérique aux particules fines (PM 10). La procédure régionale d'alerte a été déclenchée samedi 21 janvier 2017 en Meurthe-et-Moselle puis dans les trois autres départements. Des mesures ont donc été prises par les préfectures. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h17

Prix du plus beau buffet pour deux traiteurs vosgiens

Les deux candidats vosgiens, Alexandre Pernetta et Bruno Didierlaurant, qui concouraient pour l’équipe du Canada au salon international du Sirha à Lyon, ont décroché, samedi 21 janvier 2017, le prix du plus beau "buffet traiteur".

Mis à jour aujourd'hui à 14h27

Bure : fortes tensions au Bois Lejuc

La tension est forte ce lundi 23 janvier 2017 sur la ZAD du Bois Lejuc occupée par des opposants au projet CIGEO d'enfouissement et de stockage de déchets nucléaires à Bure (Meuse). Une dizaine de militants font face aux vigiles de l'ANDRA. Des gardes mobiles sont arrivés.
 

Mis à jour aujourd'hui à 17h39

Lorraine : Hamon devance Valls sauf en Meuse et dans les Vosges

Dimanche 22 janvier 2017, pour le 1er tour des primaires de la gauche, 36.947 lorrains se sont déplacés pour voter et départager les 7 prétendants au titre de candidat aux élections présidentielles. En Lorraine, Benoit Hamon est en tête devant Manuel Valls, sauf en Meuse et dans les Vosges.

Mis à jour aujourd'hui à 16h55

Histoires 14-18 : Jao d'Assunçao, le Ch'ti Portugais

À lire sur France 3 Nord Pas-de-Calais - Dans le cimetière d’Ecquedecques, près de Béthune dans le Pas-de-Calais est inhumé Joao d’Assunçao, depuis 1975. Dans sa tombe, un peu de terre du Portugal. Envoyé en France, en 1917 avec le Corps Expéditionnaire Portugais, Joao choisira de ne pas repartir au pays.
Mis à jour aujourd'hui à 10h54

Le corps retrouvé calciné en Moselle est bien celui d'Ana Lopes

L'identité de la femme, dont le corps a été découvert calciné dans une voiture près de Thionville en Moselle, a été confirmée samedi 21 janvier 2017. Ana Lopes était activement recherchée.

Mis à jour aujourd'hui à 14h41

Formation aux métiers de bouche au CEPAL de Laxou (54)

Le CEPAL de Laxou propose de nombreuses formations en apprentissage. L'Edition de l'emploi s'est penchée sur les formations aux métiers de bouche, des formations toujours très prisées par les jeunes.

Mis à jour aujourd'hui à 09h30

Dimanche en politique : le loup fait débat

"Le loup peut-il vraiment cohabiter avec l’homme ?" tel était le thème de ce nouveau numéro de "Dimanche en politique".

Mis à jour aujourd'hui à 07h54

Lundi 23 janvier, bonjour la Lorraine !

Chaque jour France 3 Lorraine vous propose la météo, l'éphéméride et le dicton quotidien.

Mis à jour aujourd'hui à 06h06

Alerte aux particules : vitesse limitée en Meurthe-et-Moselle lundi 23 janvier 2017

Le déclenchement de la procédure régionale d'alerte liée à une pollution atmosphérique aux particules fines (PM 10) conduit à certaines mesures. La vitesse maximale autorisée sur les axes routiers et chaussées à voies séparées est réduite de 20 km/h, sans descendre en dessous de 70 km/heure.

Mis à jour le 22/01/2017

Découvrir le ski a Rouge Gazon (88) avec des moniteurs bénévoles

Tous les samedis, l'association Sport Loisirs et Culture de Saint-Nabord propose à ses adhérents des sorties sur les pistes de Rouge Gazon. Les sorties sont ouvert à tous les âges et tous les niveaux. Des cours sont proposés et encadrés par des membres de l'association tous bénévoles. 

Mis à jour le 22/01/2017

Primaire de la Gauche : 400 000 votants à midi

À lire sur franceinfo: - Primaire de la gauche : la participation est de 400 000 votants à midi, sur les deux tiers des bureaux de vote. Le premier tour de la primaire de la droite avait réuni 1,1 million électeurs à la même heure, également sur les deux tiers des bureaux.

Publié le 22/01/2017

Histoires 14-18 : le manoir de la Peylouse

À lire sur France 3 Nord Pas-de-Calais - Le manoir de la Peylouse à Saint-Venant près de Béthune dans le Pas-de-Calais. Le temps de la Grande Guerre, cette jolie maison de maître, au bord de la Lys, reçoit les autorités britanniques avant d’accueillir l’Etat-Major du Corps Expéditionnaire Portugais.
Mis à jour le 22/01/2017

Solidarité avec les SDF : Des gestes qui réchauffent

À lire sur France 3 Alsace - Moins 10 degrés encore cette nuit. Le dispositif d'hébergement exceptionnel à Strasbourg s'accompagne d'un élan citoyen qui fait chaud au coeur. Initiatives de parents d’élèves, voisins bienveillants, collectes… Reportage au gymnase Branly.
Mis à jour le 22/01/2017

FC Metz 2-0 Montpellier Hérault SC : ENFIN !

Les Grenats renouent avec la victoire en disposant du Montpellier Hérault deux buts à zéro. Metz pointe à la 18ème place de Ligue 1.

Mis à jour le 22/01/2017
les + lus
les + partagés
Vos JTLe 12/13Le 19/20
Les locales : C'est en Lorraine - Metz

votre météo

voir / revoir
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités