publicité

Yannick Monget : Sortie numérique de "Résilience"

Ça y est ! "Résilience" du messin Yannick Monget est en vente sur plusieurs plates-formes. Découvrez ici la bande-annonce de ce thriller d'anticipation. 

  • Par Hélène Abalo
  • Publié le , mis à jour le
© Yannick Monget / Symbiome Arts

© Yannick Monget / Symbiome Arts

Cette "dématérialisation" de son livre va permettre à Yannick Monget de reverser la quasi-intégralité des produits de la vente de "Résilience" dans des projets environnementaux majeurs gérés par son groupe Symbiome International. Yannick Monget n'exclut cependant pas une sortie "papier" dans un second temps.

La Terre, la planète de l'Homme ?


Yannick Monget n'est pas un "écolo engagé", il s'inquiète, en tant que citoyen et prospectiviste, des choix qui sont fait actuellement en matière d'environnement, d'écologie, de gestion de nos ressources énergétiques. 
Imaginez une planète privé du pont de San Francisco, un Champs de Mars recouvert par la végétation, la gare de Malbourne interdite au public… et plus encore, une Terre devenue dangereuse pour l'Homme, à cause de l'Homme.


Résilience, la Bande Annonce


"Tom et ses hommes eurent de ce fait une première occasion de découvrir les paysages dévastés et abandonnés par les populations humaines. Outre les principales installations de l'aéroport, conservées en état par une petite équipe d'une quinzaine de personnes, les alentours montraient déjà par endroits des aspects de ruines antiques." 
Résilience, chap 33.

Notre avis :

Notre avis : 
La "Résilience" de Yannick Monget 

Sur internet : 
La page Facebook

L'actu de votre région en vidéo

Canicule : de la glace pour les animaux de Sainte-Croix

La forte chaleur va durer, jusqu’à la fin de la semaine en Lorraine avec 36° annoncés localement en journée et au moins 20° la nuit. Dur pour tous, y compris les animaux. Au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes en Moselle où vivent 130 espèces, 7 d'entre-elles viennent du grand Nord et sont particulièrement sous surveillance.

Perrine Ketel et Arnauld Salvini

© France 3 Lorraine

les + lus