publicité

Kill Mittal : le jeu vidéo où vous êtes un ouvrier d’Arcelor Mittal

Kill Mittal est un jeu vidéo où vous incarnez les ouvriers d’Arcelor Mittal. Le but ? Vous battre contre votre patron pour empêcher la fermeture de l’usine.

  • Par France 3 Lorraine
  • Publié le , mis à jour le
Pour changer des jeux vidéos faisant référence aux menaces terroristes ou aux guerres, Alonerone, le concepteur de Kill Mittal, vous propose de vous plonger dans le quotidien des métallos d’Arcelor Mittal. Votre mission ? Lutter contre la fermeture de votre usine en incitant vos collègues à se rebeller à vos côtés.

Pour vous battre contre la répression policière, vous disposez d’armes pas comme les autres : barils, voitures, poutres… Ici pas de mitraillettes ni de kalachnikovs, vos éléments de lutte sont vos outils de travail.

Avec quatre touches pour se déplacer et la souris pour se défendre, le jeu se révèle basique, mais plutôt addictif. Relativement simple, il est ouvert aux novices des jeux vidéos, comme aux plus habitués qui souhaiteraient tester un vrai OVNI du genre.

Ce qu’a souhaité le concepteur, c’est avant tout mettre en avant des « héros du quotidien » qui se battent pour conserver leurs emplois. Kill Metal est son premier jeu, et il risque de faire parler de lui dans la région Lorraine…

http://www.killmittal.com
  • Le moulin du village des Vieux Métiers d'Azannes

    Les dimanches de mai 2016, du village des Vieux Métiers d'Azannes, mettent l'accent sur la nouvelle meunerie.

    Mis à jour le 09/05/2016
  • Journées de l’Ascension sur Chambley Planet’Air

    Du 5 au 8 mai 2016, à Chambley, l’Association des Usagers Aéronautiques Basés (AUAB) ouvre les portes à la découverte du monde magique de l’aviation de loisirs. Avec la participation de la nouvelle région Grand Est, deux cents baptêmes de l’air sont à gagner.

    Mis à jour le 09/05/2016
  • Nancy : bilan en demi-teinte pour la fête foraine

    La fête foraine de Nancy est finie : les feux s'en sont éteints ce dimanche 1er mai.

    Place désormais au rangement, à l'image du carroussel de François, dont les chevaux de bois centenaires ont gagné ce lundi 2 mai 2016 leur camion pour rejoindre Metz. Et au bilan.

    Mis à jour le 02/05/2016
les + lus
les + partagés