publicité

Nancy - Le palmarès du concours des chercheurs en herbe

Volet scolaire du Festival du film de chercheur 2013, le concours de courts-métrages scientifiques réalisés par des classes d'écoles en Lorraine a récompensé du prix CNRS‐Université de Lorraine le CM2 de l’école élémentaire la Chapelle de Freyming‐Merlebach (57).

  • Par France 3 Lorraine
  • Publié le , mis à jour le
Les élèves vainqueurs. © France 3 Lorraine.

© France 3 Lorraine. Les élèves vainqueurs.

Volet scolaire du Festival du film de chercheur 2013, le concours de courts-métrages scientifiques réalisés par des classes d'écoles en Lorraine a récompensé les trois meilleures réalisations de film de vulgarisation réalisés par les jeunes élèves.

Le Palmarès :
  • Le prix CNRS‐Université de Lorraine au CM2 de l’école élémentaire la Chapelle de Freyming‐Merlebach (57) pour son film "Comment ça marche un appareil photo ?".
  • Le prix de l’Académie Lorraine des Sciences CE2/CM1 de l’école élémentaire de Brabois, Vandoeuvre‐Lès‐Nancy (54) pour son film "Où va l’air quand je respire ?".
  • Le prix de l’Air remis par Air Lorraine, qui récompense une réalisation sur la thématique de l’Air, à la Grande Section de l’école maternelle de Chesny (57) pour son film "Autant en emporte le vent".

Festival du film de jeunes chercheurs à Nancy

 

  • Le bac sur les planches

    "Le plateau est à nous !" C'est la proposition de la Manufacture - Centre Dramatique National aux lycéens de terminale qui ont choisi l'option théâtre. Trois ans de travail qui trouvent un aboutissement avec de vraies représentations offertes au public... avant le bac.

    Mis à jour le 08/06/2016
  • Concours des chercheurs en herbe : la science expliquée par les plus jeunes

    La finale du Concours des Chercheurs en herbe, organisée par Réseau Canopé et le Festival du Film du Chercheur (CNRS - Université de Lorraine), s'est déroulée le 2 juin 2016 au Domaine du Charmois à Vandoeuvre-lès-Nancy, dans le cadre du Festival du Film de Chercheur. 9 classes ont été récompensées.

    Mis à jour le 06/06/2016
  • Argancy (57) : émouvantes retrouvailles

    Ancienne institutrice, Cécile Maloriol a eu la surprise de retrouver ses anciens élèves, 60 ans après. Moments chargés d'intense émotion.

    Mis à jour le 04/06/2016
les + lus
les + partagés