Arrivée du Mettis à Metz : Nuit Blanche 6 invite à suivre la ligne

Couplée avec l'arrivée du bus Mettis, la sixième Nuit Blanche de Metz se prépare à accueillir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs les samedi 5 et dimanche 6 octobre 2013.

  • Par Jean-Christophe Dupuis-Remond
  • Publié le , mis à jour le
Nuit Blanche 6 : à Blida ausi, il faudra suivre la ligne... © Jcdr pour France 3 Lorraine.

© Jcdr pour France 3 Lorraine. Nuit Blanche 6 : à Blida ausi, il faudra suivre la ligne...

A vingt jours de sa dernière édition itinérante, la sixième Nuit Blanche de Metz qui partage ses festivités avec celles de l'arrivée du Mettis se prépare sereinement à accueillir sur 18 km plusieurs dizaines de milliers de visiteurs les 5 et 6 octobre 2013.

L'occasion de lever le voile sur cette ultime célébration festive de la création contemporaine à Metz. Un rendez-vous unique en son genre, gratuit, et orienté cette année en direction des familles avec un parcours itinérant suivant la ligne blanche, celle de la voie nouvelle du vrai-faux tramway messin.

Les explication de l'un des organisateurs :

Nicolas d'Ascienzo présente la Nuit Blanche 2013



La présentation de la manifestation à travers ce reportage de France 3 Metz :

Metz : présentation de la Nuit Blanche 2013



Et pour tout savoir en détail de la manifestation, cliquez pour accéder au site internet de NB6, la dernière Nuit Blanche itinérante à Metz.

  • Notre Nuit Blanche

    Peut-être avez vous passé une nuit blanche à déambuler dans Paris ? Nous oui. Le climat était le thème retenu pour cette quatorzième  édition.

    Mis à jour le 04/10/2015
  • Coups d'oeil sur la Nuit Blanche

    Atmosphère onirique sur la Petite Ceinture, "Ice Monument", du chinois Zhenchen Liu, 270 blocs de glace colorés d'un mètre de haut se liquéfiant tout au long de la nuit sur le parvis de l'Hôtel de Ville, Paris avait placé la manifestation culturelle sous le signe du changement climatique

    Mis à jour le 04/10/2015
  • Avant les pelleteuses, de l'art pour le 48 rue Robert Bruxelles de Charleville-Mézières

    30 artistes ont pris possession des appartements et hall d’entrée du 48 rue Robert Bruxelle, quartier Manchester à Charleville-Mézières, pour réaliser des peintures, graffitis, trompe l’oeil, installations, et autres sculptures afin de laisser une dernière trace dans les lieux.

    Mis à jour le 05/10/2015

L'actu de votre région en vidéo

Double meurtre de Montigny-lès-Metz

Témoignage inédit du père de l’une des petites victimes. 30 ans après le double crime de Montigny-lès-Metz, Jean-Claude Beining déclare ne plus croire en la justice.

France 3 Lorraine (Yves Quemener)

les + lus
les + partagés