publicité

Scrutin 2014 annulé : Morhange a un nouveau maire

La commune de Morhange (Moselle) a enfin un maire. Jacques Idoux a été élu dimanche 26 avril 2015 avec 1004 voix soit 53.94% des suffrages exprimés. 

Mis à jour aujourd'hui à 16h47

Annulation du scrutin municipal à Thionville : réponse d'ici à 3 semaines

Devant le Conseil d'Etat, mercredi 8 avril 2014, le rapporteur public a démontré que juridiquement le tract mis en cause par l'opposant PS défait et ancien maire Bertrand Mertz "était de nature à altérer la sincérité du scrutin". "L'annulation serait regrettable" pour la maire UMP Anne Grommerch.

Mis à jour le 09/04/2015

Les comptes de campagne du maire FN d'Hayange rejetés

Le maire FN d'Hayange (Moselle), Fabien Engelmann, a vu ses comptes de campagne rejetés par la commission des comptes de campagne, information qu'il vient d'annoncer dans un communiqué publié vendredi 24 octobre 2014.

Mis à jour le 16/12/2014

Contentieux électoral de Thionville : l'enquête se poursuit

Ce vendredi, des enquêteurs de l'IGPN (l'inspection générale de la Police Nationale) se sont rendus en mairie de Thionville. Ils se sont intéressés à l'élection du 30 mars dernier, objet de multiples contestations après une très faible différence de voix entre les deux principaux candidats.

Mis à jour le 05/07/2014

Morhange : élection municipale annulée par le tribunal administratif

La juridiction administrative a suivi l'avis du rapporteur public en annulant le scrutin municipal de Morhange (Moselle). L'information a été révélée jeudi 26 juin 2014 par le plaignant et perdant de l'élection, le conseiller général Claude Bitte.

Mis à jour le 27/06/2014

Contentieux électoral de Thionville : la réponse du nouveau maire

Elue au second tour avec 77 voix d'avance sur le maire sortant Bertrand Mertz, Anne Grommerch s'était peu exprimé jusque là par rapport à la polémique qui monte à Thionville, laissant supposer l'existance d'éventuelles irrégularités dans l'organisation du scrutin. 

Mis à jour le 17/06/2014

Une enquête ouverte à Thionville

77 voix seulement séparaient la nouvelle maire UMP Anne Grommerch de l'ancien maire PS Bertrand Mertz. Peu après sa diffusion, le résultat fut contesté par le candidat battu devant le tribunal administratif...mais aussi sur le plan pénal (par rapport à d'éventuelles irrégularités).

Mis à jour le 12/06/2014

Le tribunal administratif de Nancy annule les élections municipales de Ligny-en-Barrois

Le tribunal administratif de Nancy a annulé, mardi 20 mai 2014, les résultats des dernières élections municipales. Le vainqueur de ce scrutin aurait incité

Mis à jour le 23/05/2014

Valh-lès-Faulquemont : les selfies n'entraînent pas de nouvelles élections

Le tribunal de Strasbourg a tranché, les selfies réalisés dans un isoloir de Vahl-lès-Faulquemont lors des dernières élections municipales n'invalident pas le scrutin.

Mis à jour le 22/05/2014

Vahl-lès-Faulquemont : annulation pour cause de selfies dans l'isoloir ?

Faut-il annuler une élection parce qu'une liste a pu bénéficier de "selfies" réalisés dans l'isoloir et publiés sur Facebook avant la fermeture des bureaux de vote ? C'est la question qu'est appelé à trancher le tribunal administratif de Strasbourg.

Mis à jour le 15/05/2014

Pages

suivez-nous

Toute l'actualité des municipales 2014 dans votre région

publicité