publicité

Le vosgien Emilien Claude remporte la médaille d'or en biathlon aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Le jeune biathlète Vosgien âgé de 16 ans a remporté la finale du sprint à Lillehammer en Norvège ce dimanche 14 février 2016. Il a réalisé un sans faute au tir et terminé l'épreuve en 19'01"05.

  • Par Lodoïs Gravel
  • Publié le , mis à jour le
Émilien Claude (au centre) médaille d'or aux Jeux Olympique de la Jeunesse en biathlon © AFP - Jared Leicester / IOC

© AFP - Jared Leicester / IOC Émilien Claude (au centre) médaille d'or aux Jeux Olympique de la Jeunesse en biathlon

Emilien Claude a décroché la médaille d'or en sprint aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent en ce moment à Lillehammer en Norvège.

Lors de sa course il a réalisé un sans faute au tir, là où ses deux poursuivants le norvégien Sivert Bakken et le russe Egor Tutmin ont chacun commis deux erreurs. En sortant du stand le vosgien comptait onze secondes d'avance sur le norvégien.

"Je me suis dit ce n'est pas gagné"


"Je me suis dit ce n'est pas gagné" nous a expliqué Emilien Claude par téléphone. Car Sivert Bakken est rapide à ski. Mais le français est parvenu à maintenir son avance et l'emporte en dix neuf minutes et un seconde.

Cette belle performance ne sera peut-être pas la seule pour le jeune vosgien. Dès ce lundi, il enchaîne avec la poursuite, sur laquelle il compte des chances sérieuses. En effet avec sa victoire dans le sprint il partira en tête, ce qui de son avis est un avantage certain.

Mercredi le vosgien disputera le relais. Puis ce sera le relais mixte.
Le vosgien est parvenu à conserver l'avance de 11 secondes qu'il avait pris sur le norvégien Sivert Bakken © AFP PHOTO / YOUTH INFORMATION SERVICE (YIS)/IOC/ JED LEICESTER

© AFP PHOTO / YOUTH INFORMATION SERVICE (YIS)/IOC/ JED LEICESTER Le vosgien est parvenu à conserver l'avance de 11 secondes qu'il avait pris sur le norvégien Sivert Bakken


Emilien Claude était en direct ce dimanche 14 février dans le 19/20, pour nous donner ses tous premiers commentaires après sa belle performance.

Ecoutez le...
Interview d'Emilien Claude

Les premiers commentaires du champion olympique "jeunesse"  -  France 3 Lorraine  - 


les + lus
les + partagés