Sale temps pour les apiculteurs lorrains

L'épisode pluvieux qu'a connu la Lorraine a eu des conséquences sur tous les secteurs. L'apiculture ne fait pas exception. La récolte du miel de cette année est inexistante. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est du jamais vu lors de cette période. Les apiculteurs passent par une phase de récolte catastrophique. L'activité des abeilles a connu un réel ralentissement en raison d'un printemps pluvieux en Lorraine. 

Les ruches sont vides de miel. Les fortes intempéries ont abîmé les fleurs, donc pas de butin pour nos abeilles travailleuses. Elles sortent de moins en moins quand la météo ne le permet et en plus, elles se trouvent contraintes à se nourrir du miel restant dans les ruches. 

C'est donc une mauvaise production pour 2016. Les apiculteurs doivent faire une demande d'aides pour calamité agricole afin de compenser le coût des dégâts. 

Le reportage de Yoann Rodier et Boris krastchmar au Toulois :
L'épisode pluvieux qu'a connu la Lorraine a eu des conséquences sur tous les secteurs. L'apiculture ne fait pas exception. La récolte du miel de cette année est inexistante. ©France 3 Lorraine
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information