Guénange : les habitants incrédules devant les armes du clip de rap

Les habitants de la ville mosellane ont découvert, incrédules, les images du clip de rap. ©France 3 Lorraine

La gendarmerie a ouvert une enquête après la diffusion sur internet des images de jeunes brandissant des armes et des liasses de billets au pied d'un immeuble de la rue Jeanne d'Arc à Guénange (57). Vendredi 16 décembre 2016, les habitants qui découvrent la vidéo se disent effarés.

Les Guénangeois qui ont découvert la vidéo du clip de rap tourné dans la cité de la ville le mois précédents ont été parfois amusés, souvent inquiets et pour la plupart surpris, vendredi 16 décembre 2016.

Une inquiétude qui semble moins liée au contenu des paroles -dénoncés par les sites en ligne proches de l'extrême-droite- qu'à la présence d'armes, apparemment bien réelles, exhibées par de jeunes hommes, dans ce clip qui met en scène des mineurs et majeurs.

La gendarmerie de la Moselle a ouvert une enquête et la mairie, qui se dit préoccupée, travaille au rétablissement des caméras de vidéosurveillance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité