Guénange : les habitants incrédules devant les armes du clip de rap

La gendarmerie a ouvert une enquête après la diffusion sur internet des images de jeunes brandissant des armes et des liasses de billets au pied d'un immeuble de la rue Jeanne d'Arc à Guénange (57). Vendredi 16 décembre 2016, les habitants qui découvrent la vidéo se disent effarés.

  • Par Jean-Christophe Dupuis-Remond
  • Publié le , mis à jour le
Guénange : réactions face au clip de rap

Les habitants de la ville mosellane ont découvert, incrédules, les images du clip de rap.  -  France 3 Lorraine

Les Guénangeois qui ont découvert la vidéo du clip de rap tourné dans la cité de la ville le mois précédents ont été parfois amusés, souvent inquiets et pour la plupart surpris, vendredi 16 décembre 2016.

Une inquiétude qui semble moins liée au contenu des paroles -dénoncés par les sites en ligne proches de l'extrême-droite- qu'à la présence d'armes, apparemment bien réelles, exhibées par de jeunes hommes, dans ce clip qui met en scène des mineurs et majeurs.

La gendarmerie de la Moselle a ouvert une enquête et la mairie, qui se dit préoccupée, travaille au rétablissement des caméras de vidéosurveillance.
  • Nancy : l'ancien magasin de fleurs Christophe provisoirement sauvé

    La démolition entreprise ce matin a été stoppée. Une entreprise va venir remettre les ardoises du toit. Les diverses parties seront réunies pour décider de l'avenir du site.

    Mis à jour le 17/08/2016
  • Black M à Verdun : concert annulé

    La mairie l'a confirmé vendredi 13 mai 2016 : le concert polémique du 29 mai par le rappeur controversé  est annulé. la décision a été prise hier soir pour éviter des troubles à l'ordre public et à la sécurité et désormais Samuel Hazard le maire PS de Verdun "ne s'exprimera plus sur ce sujet".

    Mis à jour le 06/12/2016
  • BlackM à Verdun : un petit-fils de poilu porte plainte

    Alors que Ville et Etat se rejettent la responsabilité de la venue du rappeur controversé, un petit-fils de poilu a déposé un recours pour demander à la justice de suspendre le concert.

    Mis à jour le 13/05/2016
  • Béarn : la Vallée d'Ossau porte plainte contre l'État

    Le conseil communautaire a validé à l'unanimité la décision d'intenter une action en justice contre l'État, dans le dossier de renouvellement des concessions hydro-électriques. Selon les élus, le manque à gagner financier se chiffre à près de 5 millions d'euros depuis la fin du bail en 2012.

    Mis à jour aujourd'hui à 17h24
  • Vos réactions face au logo "Lion" de Nouvelle Aquitaine

    Depuis ce matin, et la publication par la nouvelle région de son identité visuelle, les commentaires vont bon train. Et les avis sont partagés. Aperçu de quelques unes de vos remarques postées sur nos pages.

    Mis à jour aujourd'hui à 17h31
  • Angoulême : la crèche de la discorde

    D'abord installée dans le hall de la mairie d'Angoulême, et de ce fait, objet de polémiques, la crèche en chocolat créée par un pâtissier de la ville a trouvé refuge aux Halles.

    Mis à jour aujourd'hui à 09h18

L'actu de votre région en vidéo

Guénange : réactions face au clip de rap

Les habitants de la ville mosellane ont découvert, incrédules, les images du clip de rap.

© France 3 Lorraine

les + lus
les + partagés