Nadine Morano : "la France n'est plus la France"

La député européenne Nadine Morano (Les Républicains), fidèle à son discours des derniers mois, a diffusé jeudi 15 septembre 2016 une violente diatribe anti-immigration sur sa chaine Youtube depuis le Parlement Européen de Strasbourg.

"Il faut mettre un coup d'arrêt à l'immigration de masse, l'Europe doit dire stop !" Nadine Morano.


"La France ne sait plus faire preuve d'autorité sur la scène européenne", indique Nadine Morano dans un message publié jeudi 15 septembre 2016 sur sa chaîne Youtube, dans un message enregistré depuis le Parlement Européen.

Dans un discours largement développé et maîtrisé depuis plusieurs mois maintenant, la député européenne dénonce une nouvelle fois l'attitude de l'Europe dans sa politique migratoire, source "d'immigration illégale". Et celle de Bernard Cazeneuve de décider "la dispersion" dans plusieurs régions dont le Grand Est de plusieurs centaines de migrants de la Jungle de Calais.

En conséquence, Nadine Morano demande la "création d'un ministère de l'immigration avec un service dédié aux expulsions", précisant que "la France n'a pas à s'adapter aux étrangers". Le message s'achève sur un appel à adhérer à son micro-parti.

La Gauche demande de la dignité pour les réfugiés

Une façon de répondre à la gauche du conseil régional du Grand Est qui appelait dans un communiqué dans la matinée à répondre "avec dignité" à la décision d'hébergement de réfugiés de la Jungle de Calais dans le Grand Est.

"La Région Grand Est doit prendre sa part de responsabilité et accompagner l’accueil de réfugiés. Les élus de Gauche rappellent la nécessité du soutien régional envers les associations qui accompagnent les demandeurs d’asile. (...) Le Groupe socialiste en appelle au Président de la Région Philippe Richert. L’ «humaniste rhénan», tel qu’il se qualifie lui-même,  sera-t-il au rendez-vous ?" . Communiqué de presse du Groupe socialiste de la Région Grand Est. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité