publicité

Neige : circulation difficile sur les routes de Lorraine

Les importantes chutes de neige sur notre région ce lundi 7 mars 2016 ont fortement impacté les conditions de circulation des véhicules et des trains alors que la Lorraine est placée en vigilance jaune. Il est rappelé qu'il est interdit de doubler les saleuses. Risque de verglas ce soir !

  • Par Didier Vincenot
  • Publié le , mis à jour le
La circulation sur l'A 31 dans le sens Dijon-Nancy © Aurélien Missud - France Télévisions

© Aurélien Missud - France Télévisions La circulation sur l'A 31 dans le sens Dijon-Nancy

Circulation ralentie et fortement perturbée sur les routes de Lorraine lundi 7 mars 2016 en raison des chutes de neige et alors que Météo France a placé les quatre départements lorrains en vigilance jaune.

Nombreux accrochages et accidents

Depuis le début de la matinée, de nombreux accrochages et accidents se sont succédés sur les axes autoroutiers et les axes secondaires partout en Lorraine : Saint-Avold, Augny, Fey, Thuilley aux Groseilles, Marieulles ou encore Freyming-Merlebach et Anthelupt (54) ou un accident grave s'est produit sur la Nationale 4 en milieu d'après-midi.
Ils se sont accompagnés de fréquents bouchons. Notamment sur l'A31 entre Metz et Nancy et sur l'A4 à Saint-Avold, où les gendarmes ont fait stationner les camions à hauteur du péage. Avant de fermer l'axe autoroutier devenu impraticable en début d'après-midi, dans le sens Strasbourg - Paris, entre Farébersviller (sortie 41) et Freyming (sortie 40).

Par ailleurs la circulation des bus urbains a également été perturbée.
Soyez extrêmement prudents si vous devez prendre le volant : risque de verglas ce soir !
Neige : galère en Lorraine

Les chutes de neiges ont causé beaucoup de ralentissement sur les routes et en ville, lundi 7 mars 2016.En particulier dans le nord mosellan où se sont rendus Séverine Dangin et Alain Blanquet. Ils ont interviewé des usagers et Marc Collard, chargé d'exploitation à la Direction Départementale des Routes de Moselle.  -  France 3 Lorraine


Les trains également impactés


En raison d'une rupture d'alimentation électrique en gare de Metz , la circulation a été interrompue puis a repris avec de nombreux retards sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg.


En conséquence des TER ont du être arrêtés dans les gares autour de Metz comme l'a constaté notre journaliste Emmanuel André :
 

Le site TER Lorraine : cliquez ICI

Si vous devez prendre la route, consultez la carte de la DIR-EST : cliquez ICI

Les conseils pour conduire sur la neige : cliquez ICI

Le site de Bison Futé : cliquez ICI


Notre diaporama


 


 


 
  • Retour de la neige en Lorraine

    Ce lundi 25 avril 2016, poussée par un front polaire, la neige a fait son retour ce matin dans les Vosges et sur les plus haut sommets de la Lorraine. Une situation météorologique qui inquiète notamment les agriculteurs, botanistes et bien sur producteurs de fruits dont les arbres sont en fleurs...

    Mis à jour le 26/04/2016
  • Neige : l'A4 impraticable en Moselle-Est

    L'autoroute A4 a été coupée à la mi-journée dans le sens Strasbourg-Paris entre Farébersviller et Freyming en raison des fortes chutes de neige qui ont totalement paralysé le trafic. Soyez éxtrêmement prudent en raison du risque de verglas possible en fin de journée ce lundi 7 mars 2016.
    Publié le 07/03/2016
  • Neige en Lorraine : les photos des internautes

    De quelques millimètres à plusieurs centimètres, la couche de neige a touché de façon variable les sols de la Lorraine lundi 7 mars 2016. Et les flocons devraient localement tomber jusqu'en début de nuit. Vous en témoignez à travers vos photos, merci de ces contributions !

    Publié le 07/03/2016

L'actu de votre région en vidéo

Canicule : de la glace pour les animaux de Sainte-Croix

La forte chaleur va durer, jusqu’à la fin de la semaine en Lorraine avec 36° annoncés localement en journée et au moins 20° la nuit. Dur pour tous, y compris les animaux. Au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes en Moselle où vivent 130 espèces, 7 d'entre-elles viennent du grand Nord et sont particulièrement sous surveillance.

Perrine Ketel et Arnauld Salvini

© France 3 Lorraine

les + lus