La Défense : un mouvement de panique dans le RER A à la suite d'un incident électrique

© IP3Press/MaxPPP
© IP3Press/MaxPPP

Un incident électrique a causé un mouvement de panique dans le RER A à la station La Défense, jeudi après-midi. Le trafic était toujours très perturbé sur l'ensemble de la ligne vers 19 heures.

Par France 3 Paris IDF/ET

Un incident électrique a causé un mouvement de panique dans le RER A à la station La Défense, jeudi après-midi. "Un bruit similaire à une explosion", raconte Le Parisien.

Le compte officiel du RER A explique que le trafic est "perturbé, dans les deux sens de circulation", à la suite d'un incident électrique très bruyant, mais sans danger pour les voyageurs. "Aucun coup de feu, rassurez-vous", précise le compte.

"Des gens pleuraient"

Sur les réseaux sociaux, des internautes témoignent. Jointe par France 3 Paris Île-de-FranceJulia, 20 ans, qui était au Cnit, au-dessus de la gare du RER, raconte avoir entendu un vigile demander aux gens de sortir. "Tout le monde a couru, tout le monde s'est marché dessus", explique-t-elle. "Certains sont tombés par-terre, d'autres se sont cachés à la Fnac. Des gens pleuraient."

Une autre internaute parle de "coup de stress", sur Twitter, vidéo à l'appui.
Sur Twitter, la préfecture des Hauts-de-Seine invite à la vigilance, en invitant les internautes à ne "relayer que des informations émanant de sources fiables".

 

Sur le même sujet

Accident mortel d'un jeune coureur cycliste

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés