1. /
  2. Alpes
  3. /
  4. météo
  5. /
  6. intempéries

Météo. L'alerte orange à la neige et au verglas levée en Isère

Les prévisionnistes de Météo-France ont levé la vigilance orange à la neige et au verglas pour l'Isère ce samedi 14 janvier à midi. Les chutes de neige vont se poursuivre dans la journée. 

Mis à jour le 14/01/2017

Alerte orange à la neige et au verglas en Isère, annonce Météo France

Météo France vient de placer dix départements en alerte orange à la neige et au verglas, parmi lesquels l'Isère, en raison d'un "épisode neigeux suffisament notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques."

Mis à jour le 13/01/2017

Grenoble se prépare à se réveiller sous la neige

Les chutes de neige devraient s'intensifier vers 21h et se poursuivre jusque vers 1h du matin. Résultat, la capitale des Alpes pourrait se réveiller samedi 14 janvier sous un épais manteau blanc.

Mis à jour le 16/01/2017

Neige. Météo France annonce des chutes abondantes sur les Alpes dès la nuit de jeudi à vendredi 13 janvier

Le week-end sera blanc, dans les Alpes. Daniel Goetz, météorologiste et prévisionniste à Météo France, prévoit entre 40 et 60 centimètres de neige sur le nord-ouest des Alpes. Mais cette neige s'accompagne également de plaques à vent et d'un risque d'avalanche pour les skieurs en hors-piste.

Mis à jour le 13/01/2017

Alerte météo: la vigilance orange levée en Savoie, Isère et Haute-Savoie

Météo France a levé la vigilance météo orange vents violents pour les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l'Isère.

Mis à jour le 13/12/2016

Alerte météo: les Alpes du Nord toujours en vigilance orange

19 départements sont toujours placés en vigilance orange pour les intempéries en cours, annonce Météo France lundi 21 novembre à 16 heures. Parmi ceux-ci, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, où le vent souffle surtout en montagne.

Mis à jour le 13/12/2016

Alerte météo: une cinquantaine d'interventions des pompiers en Isère

Depuis dimanche 20 novembre, les trois départements des Alpes du Nord sont placés en vigilance orange pour "vent violent" par Météo France. Cette alerte a été prolongée jusqu'à mardi 21 heures. 

Mis à jour le 13/12/2016

Vigilance orange au vent violent prolongée en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Quinze départements du centre-est et du sud-est de la France sont placés en alerte orange pour vents violents, pluies-inondations et orages, a annoncé Météo France lundi matin.

Mis à jour le 13/12/2016

Les Alpes du Nord en vigilance orange "vent violent"

Météo France a placé, ce 20 novembre 12 départements en vigilance orange vent violent. l'Isère et les deux Savoie sont concernées. 

Mis à jour le 13/12/2016

L'Isère placée en vigilance jaune "vents violents"

Météo France prévoit un "premier fort coup de vent automnal" ce week-end. Des rafales souffleront jusqu'à 120 km/h sur les littoraux du pays. L'Isère est placée en vigilance jaune.

Mis à jour le 13/12/2016