publicité
  1. home
  2. /
  3. Bretagne
  4. /
  5. météo
  6. /
  7. intempéries

Penmarc'h (29) : deux cuves de fuel de 100 000 litres se détachent dans le port

Alors que la tempête battait son plein sur les côtes du Finistère, deux cuves de carburant d'une contenance totale de 100 000 litres se sont détachés et sont à la dérive à Saint-Guénolé Penmarc'h. Des moyens de dépollution ont été déployés.

Mis à jour le 08/02/2016

Ploudalmézeau (29) : un couple de retraités emporté par une vague

Deux retraités ont été emportés par des vagues énormes dues à la tempête, sur la plage de Porsguen à Ploudalmézeau dans le Finistère. Ils ont été secourus par un troisième homme, qui s'est jeté à la mer pour leur porter secours.

Mis à jour le 08/02/2016

Tempête : des milliers de foyers privés d'électricité en Bretagne

Les agents d'ERDF sont à pied d'oeuvre pour rétablir le courant aux 4 000 foyers bretons encore privés d'électricité à 17h. Les vents violents qui balayent la Bretagne depuis dimanche soir ont provoqué des coupures de courant. L'objectif est le retour à la normale d'ici mardi midi.

Mis à jour le 08/02/2016

[DIRECT] Tempête en Bretagne : des vents jusqu'à 140 km/h et une très grosse houle

Des vents violents jusqu'à 140 km/h ont balayé les caps bretons. Les 4 départements bretons restent placés en vigilance orange pour les vagues-submersion et en jaune pour les vents. Une très forte houle s'est abattue sur les côtes bretonnes. Des milliers de foyers sont privés d'électricité.
Mis à jour le 08/02/2016

La tempête arrive ce dimanche soir par la Bretagne

Météo France a placé tous les départements bretons comme 12 autres en vigilance orange au phénomène de vagues-submersion. Le Finistère et les Côtes-d'Armor sont également en alerte orange pour les vents violents. La prudence est de mise. La carte des vents en direct.

Mis à jour le 07/02/2016

Vents violents en Bretagne : des rafales jusqu'à 122 km/h à la Pointe du Raz

Météo-France avait annoncé des vents violents pour ce samedi après-midi. Des rafales jusqu'à 122 km/h ont été enregistrées à la pointe du Raz. Des vents qui ont occasionné des dégâts sur la région. Une tempête est annoncée pour dimanche soir et lundi.

Mis à jour le 06/02/2016

Météo : l'Ille-et-Vilaine en alerte orange à la neige et au verglas

A 16h, Météo France a placé 8 départements du Nord-Ouest, dont l'Ille-et-Vilaine, en alerte orange à la neige et au verglas. Un épisode "non exceptionnel" mais qui va rendre les conditions de circulation difficiles. Le département ne suspend pas les transports scolaires pour l'instant.

Mis à jour le 17/01/2016

Verglas : une vingtaine d'accidents sur l'est de l'Ille-et-Vilaine

Ce samedi matin, le verglas sur les routes d'Ille-et-Vilaine a occasionné une vingtaine d'accidents matériels. De la casse avant tout et beaucoup de frayeur pour les automobilistes qui se sont retrouvés au fossé.

Mis à jour le 16/01/2016

Guilvinec (29) : les images de la tempête

Les départements du Finistère et du Morbihan sont placés en vigilance orange vagues-submersion jusqu'à demain 16h. Ce lundi en fin d'après-midi, les vagues se sont levées sur tout le littoral. Exemple au Guilvinec et à la pointe de Penmarc'h (29).

Mis à jour le 11/01/2016

Intempéries : vent et crues sous surveillance

Le vent souffle comme prévu en Bretagne. La pluie, conjuguée aux forts coefficients de marée, pourrait faire déborder les rivières littorales en fin d'après-midi. C’est le cas de la Laïta, sous surveillance.

Mis à jour le 11/01/2016