publicité
  1. home
  2. /
  3. Nord Pas-de-Calais
  4. /
  5. météo

Toute l'actu météo et les prévisions dans votre région

Tempête dans le Nord et le Pas-de-Calais : 340 interventions des secours, 1 blessé, des dégâts et du spectacle

Selon un dernier bilan, les vents forts ont necessité 340 interventions des pompiers ce lundi dans le Nord et le Pas-de-Calais, et un seul blessé léger est à déplorer. La vigilance orange vents violents et vague-submersions est maintenue jusqu'à mardi 16h. Retour en images sur cette journée (VIDEOS)

Mis à jour aujourd'hui à 19h29

Tempête : Météo France maintient le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange jusqu'à mardi

Mardi une nouvelle perturbation pluvieuse entrée par la façade atlantique traversera le pays, progressant vers l'est au petit matin, et entraînant déjà de nombreuse mises en alertes sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique, indique Météo-France.

Publié aujourd'hui à 17h29

Tempête : près de 200 interventions des secours dans le Nord et le Pas-de-Calais

Les pompiers sont intervenus depuis lundi matin environ 70 fois dans le Pas-de-Calais et une centaine de fois dans le Nord, suite aux vents forts qui ont soufflé dans la région. Un automobiliste a été légèrement blessé à Arques, après l'envolement de la toiture d'un gymnase. (Vidéos)

Mis à jour aujourd'hui à 17h47

DFDS - Calais : la première traversée du "Côte des Dunes" repoussée de 24h à cause de la tempête

La première traversée Calais-Douvres du "Côte des Dunes", ex-ferry exploité par MyFerryLink, a été repoussée de 24 heures à mardi en raison de la tempête, a annoncé lundi la compagnie maritime danoise DFDS qui l'exploite.

Mis à jour aujourd'hui à 10h09

Vent, vagues-submersion : le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange

Météo-France a placé ce dimanche après-midi le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange. Une alerte tempête qui devrait être valable jusqu'à lundi soir, avec un épisode fort dans la nuit de dimanche à lundi. 

Mis à jour le 07/02/2016

Météo : avis de tempête sur le littoral entre samedi et lundi

Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a lancé jeudi un appel à la plus grande prudence à l’attention de tous les usagers de la mer en raison des conditions météorologiques particulièrement difficiles qui s’annoncent à partir de ce week-end .

Mis à jour le 05/02/2016
Mis à jour le 05/02/2016
Mis à jour le 04/02/2016
Mis à jour le 03/02/2016
suivez-nous
publicité