publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Le crédit municipal de Toulouse lance le microcrédit santé

A l'occasion de la Journée mondiale de la santé, le Crédit municipal de Toulouse lance un microcrédit santé, le 7 avril. Une offre de prêt personnel pour aider des personnes en difficulté à faire face à leurs dépenses de santé.

Mis à jour aujourd'hui à 09h12

Des panneaux d'information en chinois installés à l'aéroport de Toulouse-Blagnac

La privatisation de l'aéroport toulousain, vendu à un consortium chinois, débute à petit pas avec en ce début avril l'installation dans les halls de l'aérogare de panneaux d'informations pour les voyageurs rédigés en mandarin.

Mis à jour aujourd'hui à 07h36

Météo de ce mercredi : le beau temps revient pour tous

Le soleil arrive. Les moins gâtés sont ceux qui se trouvent sur le piémont des Pyrénées car ce mercredi matin, l'ambiance sera encore bien grise. Mais en milieu de journée, les éclaircies seront de plus en plus présentes. Il fera doux.

Mis à jour aujourd'hui à 09h16

Revue de presse : une reprise encore fragile

Les indicateurs publiés par l’Insee le confirment la reprise de l’économie française sera tirée par la consommation. Cette dernière a progressé de 2% ces trois derniers mois explique Les Echos mais la reprise n’est pas encore franchement enclenchée pour les industriels français.   

Mis à jour aujourd'hui à 08h44

Pyrénées : avec 31 individus, la population d'ours augmente

Alors que l'ours des Pyrénées sort progressivement de sa période d'hibernation, le comptage des individus permet de constater une augmentation du nombre d'individus sur le massif. La population estimée à 25 ours en 2013 passerait à 31 ursidés en 2014, résultat de la reproduction naturelle.

Mis à jour le 31/03/2015

Le maire de Tarbes Gérard Trémège placé en garde à vue

Le maire de Tarbes Gérard Trémège a été interpellé et placé en garde à vue ce matin à son domicile dans le cadre d'une enquête sur des soupçon de favoritisme dans la passation de marchés publics. Plusieurs autres personnes sont aussi placées en garde à vue. Un nouveau rebondissement dans ce dossier.

Mis à jour le 31/03/2015

Tarbes : l'enquête pour favoritisme concernant le maire UMP Gérard Trémège en 4 questions (et 4 réponses)

Gérard Trémège, maire UMP de Tarbes, ainsi que plusieurs autres personnes ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des faits présumés de prise illégale d'intérêt sur fond de marchés immobiliers. Le point sur ce dossier.

Mis à jour le 31/03/2015

Albi : deuxième jour du procès du patron d'un bar-tabac jugé pour le meurtre d'un jeune cambrioleur

Luc Fournié, patron d'un bar-tabac de Lavaur comparaît depuis lundi devant la Cour d'Assises du Tarn à Albi. Il est jugé pour le meurtre d'un jeune cambrioleur de 17 ans. Temps fort de ce deuxième jour d'audience, l'audition du complice de la victime.

Mis à jour le 31/03/2015

Toulouse : un buste de Dominique Baudis installé dans la cour du Capitole

Jean-Luc Moudenc, le maire UMP de Toulouse, a annoncé lundi 30 mars qu'un buste de l'ancien maire de Toulouse sera installé dans la cour du Capitole le 14 avril, un an après son décès. 

Mis à jour le 31/03/2015

Réactions après l'avis défavorable de la commission d'enquête publique sur la LGV Bordeaux-Toulouse

La commission d'enquête publique a rendu un avis défavorable sur l'utilité des projets de la Ligne à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Réactions.

Mis à jour le 31/03/2015

Liquidation du transporteur Mory Global : 67 salariés sur le carreau à Bruguières (Haute-Garonne)

La société née il y a un an sur les cendres de Mory Ducros a été liquidée ce mardi. 2150 salariés en France vont être licenciés dont 67 en Haute-Garonne. 

Publié le 31/03/2015

Le maire de Toulouse interdit une réunion du NPA pour risque de troubles à l'ordre public

La réunion prévue ce mardi soir a finalement été interdite à la dernière minute par le maire UMP de Toulouse Jean-Luc Moudenc pour risque de troubles à l'ordre public. 

Mis à jour le 31/03/2015

Thalès n'a pas commis de faute inexcusable dans le suicide d'un salarié toulousain en 2008 selon la Cour de Cassation

Le suicide de Dominique Poulain en 2008 à son domicile toulousain est un accident du travail mais son employeur Thalès n'est pas responsable. La Cour de Cassation a estime qu'il n'y avait pas de faute inexcusable et clôt ainsi les suites judiciaires de la mort du responsable qualité.

Mis à jour le 31/03/2015

Lot : le fourgon percute l'arrière d'une voiture sur l'A20, le conducteur décède

Le conducteur d'un véhicule qui a été percuté par l'arrière par une fourgonnette sur l'autoroute A20 n'a pas survécu à ses blessures. 

Publié le 31/03/2015

A Toulouse, nouveau procès des "cotisations forcées" de la FNSEA

La Cour d'appel de Toulouse a rejugé lundi des responsables de coopératives céréalières poursuivies pour discrimination syndicale suite à une plainte de la Confédération Paysanne. Ce syndicat dénonce depuis de nombreuses années un "système de cotisations forcées" au bénéfice de la FNSEA.

Mis à jour le 31/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités