publicité

Barrage de Sivens : le président du conseil général "prend acte de l'impossibilité de poursuivre" le chantier

Le président socialiste du conseil général du Tarn, Thierry Carcenac, a "pris acte de l'impossibilité de poursuivre" le chantier du barrage de Sivens après la mort d'un manifestant, lors d'un discours prononcé vendredi au siège du département à Albi

Publié aujourd'hui à 10h31

La centrale nuclaire de Golfech survolée par un drône

Selon la chaîne d'informations continues I-Télé, la centrale nucléaire de Golfech dans le tarn-et-Garonne aurait été survolée par un drône dans la nuit de jeudi à vendredi.

Mis à jour aujourd'hui à 10h27

Dans le Tarn, les élus débattent de l'avenir du barrage, les opposants manifestent

Les élus du Tarn décident, vendredi, de l'avenir du chantier de barrage contesté de Sivens, cinq jours après la mort d'un jeune opposant au projet pendant des affrontements avec les gendarmes, qui a suscité un émoi national.

Mis à jour aujourd'hui à 10h36

Ours : il y a 10 ans,Canelle, personne n'a oublié

A l'occasion du 10 ème anniversaire de la mort de l'ours Canelle, l'association "pays de l'ours" publie un dossier complet sur la présence de l'ours dans les Pyrénées.

Publié aujourd'hui à 09h59

Revue de presse : clownesque, grotesque, funeste

A l'approche de la soirée d'Halloween, les clowns maléfiques et mal intentionnés ne font vraiment plus rire. Le Burkina-Faso entame peut-être une transition démocratique. Hollande et Obama en mauvaise posture dans la presse magazine.

Mis à jour aujourd'hui à 08h13

Le Sénat modifie (encore) la carte des régions

À lire sur francetv info - Contre l'avis du gouvernement, les sénateurs ont adopté une énième mouture de la réforme territoriale, avec une France à 15 régions.
Mis à jour aujourd'hui à 07h43

Le Sénat dit non à la fusion des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

Le Sénat a décidé jeudi de maintenir les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon séparées, lors de l'examen en seconde lecture de la première partie de la réforme territoriale.

Mis à jour le 30/10/2014

Dernière ligne droite pour la privatisation de l'aéroport Toulouse-Blagnac

Les candidats au rachat des parts de l'Etat dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac ont jusqu'à vendredi dernier délai pour déposer leur offre. Et le nom des lauréats pourrait être très vite dévoilé car l'Etat pourrait trancher dès la semaine prochaine dans ce dossier.

Mis à jour le 30/10/2014

Explosion de l'usine AZF : vers un troisième procès ?

La Cour de Cassation examinait ce jeudi le bien-fondé de l'arrêt de la Cour d'appel de Toulouse qui a mis fin au deuxième procès AZF en 2012. L'avocat général a recommandé une cassation partielle de cet arrêt. S'il est suivi par la Cour, il y aura un troisième procès AZF.

Mis à jour le 30/10/2014

Toulouse : un tableau de Soulages adjugé 140 000 euros

Un tableau du peintre aveyronnais Pierre Soulages a été adjugé ce jeudi à Toulouse pour 140 000 euros.

Mis à jour le 30/10/2014

Tarn : la Poste une nouvelle fois condamnée par les Prud'hommes

Le conseil des Prud'hommes de Castres vient de condamner la Poste tarnaise à verser 126 645 euros à six de ses agents pour "exploitation particulièrement abusive et perte des droits à la retraite".

Mis à jour le 30/10/2014

Les salariés de Sanofi manifestent à Toulouse

Au lendemain de l'éviction du directeur général de Sanofi, les salariés du groupe pharmaceutique ont manifesté sur le site de Toulouse.

Mis à jour le 30/10/2014

L'avenir du barrage de Sivens en question

Le Conseil Général du Tarn doit se prononcer vendredi sur l'avenir du barrage de Sivens. En attendant, les gendarmes défendent leur action et les juges d'instruction toulousains sont sur le site du Testet.

Mis à jour le 30/10/2014

Le soldat français tué au Mali était originaire de Toulouse

Un militaire français a été tué mercredi au Mali lors d'une offensive de la force Barkhane. Le sergent-chef Thomas Dupuy appartenait au commando parachutiste d'Orléans. Il était originaire de Toulouse et avait 32 ans. 

Mis à jour le 30/10/2014

Drame familial à Labastide-Murat dans le Lot

Un homme a tiré sur sa femme mercredi soir dans leur maison de Labastide-Murat dans le Lot avant de retourner son arme contre lui. Celle-ci est hors de danger mais lui est dans un état désespéré.

Mis à jour le 30/10/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo