publicité

Une maman et sa fille agressées à la hache à la maison de l'enfance d'Auch

Un homme armée d'une hache et d'une serpette a tenté de s'en prendre à une jeune mère et son enfant à la maison départementale de l'enfance à Auch. Ils n'ont du leur salut qu'au courage de trois agents qui ont maîtrisé l'individu. Ils ont été légèrement blessés lors de la bagarre.

Mis à jour aujourd'hui à 18h19

L'ail violet de Cadours en passe d'obtenir (enfin) son AOC

La commission permanente de l'INAO a validé à l'unanimité la demande d'AOC de l'ail violet de Cadours. Encore deux mois de délais pour une procédure opposable et le fameux décret devrait enfin être publié. Un grand pas en avant pour les producteurs qui souffrent de la concurrence espagnole.

Mis à jour aujourd'hui à 18h10

Airbus va participer à la Coupe de l'America

Quoi de commun entre un avion commercial et un catamaran de compétition ? Bien des choses en fait, notamment en matière de technologies. Le détenteur de la coupe de l'America, Oracle team USA a donc décidé de travailler avec les ingénieurs d'Airbus pour tenter de conserver son trophée en 2017.

Mis à jour aujourd'hui à 17h35

Des élus de Laramière condamnés pour prise illégale d'intérêt dans un projet d'éoliennes

Six élus dont la maire de Laramière dans le Lot ont été condamnés pour prise illégale d'intérêt dans le cadre d'un projet d'implantation d'éoliennes sur le territoire de leur commune. Projet finalement rejeté en 2013 par les habitants.

Mis à jour aujourd'hui à 16h14

Un A321Neo longue distance en 2019 chez Airbus

Airbus va proposer une version longue distance de son moyen-courrier A321, un monocouloir remotorisé Neo qui pourra relier Paris à New York et viendra concurrencer le 757 de Boeing.

Mis à jour aujourd'hui à 14h17

Y aura-t-il des cèpes pour tout le monde ?

Le cèpe, c'est toujours le roi du champignon sur les étals des marchés. Et avec la baisse annoncée des températures, mieux vaut se dépêcher d'en profiter. Exemple dans le Tarn, à Réalmont.

Mis à jour aujourd'hui à 10h28

Stromae attire les foules à Toulouse, au Zénith et dans les rues

22.000 spectateurs pour deux soirées de concert au Zénith, le chanteur belge Stromae bat des records de fréquentation. Une affluence qui risque bien de provoquer des bouchons aux alentours du Zénith toulousain.

Mis à jour aujourd'hui à 09h56

Des obus retrouvés sur un chantier à Albi

Des obus et des grenades datant sans doute de la seconde guerre mondiale ont été déterrés au cours d'un chantier en centre ville d'Albi. Ils ont été enlevés et désamorcés.

Mis à jour aujourd'hui à 13h46

Ils ont rejoint sous terre le gouffre de Padirac : les photos de l'aventure

Ils l'ont fait : 3 jours et 20 km sous terre pour entrer par la résurgence Saint-Georges et ressortir dans le gouffre de Padirac. Une aventure que viennent de réaliser deux spéléologues. Une première, 18 ans après que l'un d'eux ait ralié la résurgence de la Finou et le célèbre site lotois.

Mis à jour aujourd'hui à 14h28

Quatre personnes interpellées à Toulouse pendant un cambriolage

Quatre individus ont été interpellés par les policiers dans la nuit de mercredi à jeudi à Toulouse. Il étaient en train de cambrioler un restaurant rue Déodat de Séverac.

Mis à jour aujourd'hui à 08h23

Météo de ce jeudi : soleil pour tous

Rien à signaler dans le ciel, la couleur du jour sera le bleu et rien que le bleu. Du côté du thermomètre, l'ambiance restera fraîche surtout sur les reliefs. Un vrai temps d'automne, quoi !

Mis à jour aujourd'hui à 06h42

Crise au PS : le coup de gueule de Bartolone contre "les fossoyeurs du quinquennat"

À lire sur francetv info - "Maintenant, ça suffit !", tance le président de l'Assemblée nationale, égratignant l'ensemble de ses camarades socialistes, de Manuel Valls à Benoît Hamon.
Mis à jour aujourd'hui à 08h22

Les alpinistes toulousains bloqués à 4500 m d'altitude dans l'Annapurna sont sains et saufs

Ils étaient bloqués par la tempête dans le massif de l'Annapurna au Népal. Les neufs alpinistes chevronnés étaient partis le 1er octobre pour une randonnée d'un mois à travers le massif.

Mis à jour le 22/10/2014

Eolien : des élus d'un village du Lot jugés pour prise illégale d'intérêts

Le maire et cinq élus d'un village du Lot sont jugés jeudi à Cahors, soupçonnés de "prise illégale d'intérêts" dans le cadre d'un projet d'implantation d'éoliennes sur le territoire de leur commune de Laramière, finalement rejeté en 2013 par les habitants.

Publié le 22/10/2014

Arrestation dans le Lot d'un Letton recherché pour un double homicide

Un ressortissant letton de 33 ans, recherché dans son pays pour un double homicide, a été interpellé lundi dans le Lot et incarcéré à Agen (Lot-et-Garonne)
dans l'attente d'une audience pour son éventuelle extradition

Mis à jour le 22/10/2014

Pages

voir / revoir

  • 00H35Evgeny Kissin interprète Franz Liszt
  • Depuis Bagnoles-de-l'Orne
  • 06H00EuroNews
  • 06H45Les as de la jungle à la rescousse
    Le rocher de la peur
  • 08H27Les Tortues Ninja
    Les mutants du labyrinthe
  • 10H40Bienvenue chez les Jolipré
  • 10H45Consomag
  • Depuis Bagnoles-de-l'Orne
publicité

quiz / jeux

votre météo