publicité

Confusion autour du retour en France de trois jihadistes présumés dont le mari de Souad Merah

Le ministère de l'Intérieur a dans un premier temps annoncé l'arrestation à Orly de trois personnes originaires de Toulouse et Albi, suspectées d'avoir fait le jihad en Syrie, parmi lesquels le mari de Souad Merah. Mais ces 3 hommes seraient rentrés de Turquie sans être arrêtés.

Mis à jour le 23/09/2014

Caraman : le combat d'une maman pour scolariser son enfant autiste

Depuis 20 jours cette maman attend un auxiliaire de vie (AVS) pour pouvoir scolariser Swann, son enfant autiste, en moyenne section de maternelle. Elle livre à France 3 Midi-Pyrénées son combat.

Mis à jour le 23/09/2014

Toulouse : Jean-Luc Moudenc vise le label patrimoine mondial de l'Unesco pour le centre-ville dans 10 ans

Le maire UMP de Toulouse a annoncé ce mardi la mise en place d'un "plan cohérent pour le patrimoine public et privé" pour viser le label Unesco d'ici une dizaine d'années.

Mis à jour le 23/09/2014

Le Festival International d'Art de Toulouse annule son édition 2015

Le FIAT (ex-Printemps de Septembre) annule sa prochaine édition qui devait avoir lieu en mai 2015 et met fin à la collaboration avec son directeur artistique Jean-Marc Bustamante. 

Mis à jour le 23/09/2014

University project : la nouvelle marque de vêtement pour l'université Toulouse Capitole 1

La fac de droit, d'économie et gestion a pris des airs de Fashion Week pour la présentation de sa ligne de vêtement. Une initiative menée par deux anciens étudiants de l'université.

Mis à jour le 23/09/2014

Elections sénatoriales : en Haute-Garonne, nouveaux visages et incertitudes

Quels sénateurs de Haute-Garonne sortiront des urnes dimanche 28 septembre après le vote des grands électeurs ? Les pronostics placent la gauche en recul et la droite en progrès, mais rien n'est encore sûr. 

Mis à jour le 23/09/2014

Toulouse à Table : le grand rendez-vous gastronomique du Sud-Ouest

Du 26 au 28 septembre, la ville accueille la fête de la gastronomie : 3 jours de gourmandise et de découverte du patrimoine culinaire. France 3 vous dévoile le menu.

Mis à jour le 23/09/2014

Cartoonite aiguë à Toulouse

Ouverture pour la 3e fois à Toulouse du Cartoon forum, un fabuleux marché professionnel du dessin animé en Europe. 870 participants sont attendus jusqu'à vendredi.

Mis à jour le 23/09/2014

Jeunes majeurs étrangers isolés : les travailleurs sociaux en grève font reculer le Conseil Général de la Haute-Garonne

Sous la pression des travailleurs sociaux, le Conseil général de Haute-Garonne est revenu ce mardi sur son intention de ne plus financer l'accueil des jeunes majeurs dans le département. 

Mis à jour le 23/09/2014

Grève au lycée agricole d'Auzeville : les cours perturbés

Lycéens, étudiants et professeurs ont bloqué les entrées du lycée agricole de Toulouse-Auzeville ce mardi matin. Ils réclament plus de moyens pour travailler.

Mis à jour le 23/09/2014

4 impacts de foudre à Toulouse : la vérité sur la photographie

Ce ne sont pas 4 impacts simultanés mais 2 fois deux impacts de foudre photographiés à 20 secondes d'intervalle. C'est ce que nous a expliqué Dorian Dziadula après que sa photographie ait fait le buzz sur Internet.

Mis à jour le 23/09/2014

Arrêté anti-prostitution à Toulouse : des incidents lors d'un apéro de riverains

Des incidents ont éclaté lundi soir entre des riverains du boulevard de Suisse qui organisaient un apéritif pour fêter le départ des prostituées de leur quartier et un groupe venu perturber l'événement. Trois personnes ont été interpellées. 

Mis à jour le 23/09/2014

Stéphane Le Foll : "Non, le barrage de Sivens n'est pas fait pour irriguer des champs de maïs"

Interrogé ce matin sur France Inter, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement a démenti l'idée que le projet du barrage de Sivens avait pour but d'irriguer des champs de maïs. Pour lui, l'eau servira au maintient d'une agriculture diversifiée. Extraits.

Mis à jour le 23/09/2014

Pas de suite pour les plaintes déposées par les salariés du pôle funéraire de l'Albigeois

Les salariés du pôle funéraire de l'Albigeois ont été surpris d'apprendre par voie de presse le classement sans suite de leurs plaintes pour "harcèlement moral" et "pratiques portant atteintes à l'intégrité des défunts". En août dernier, ils avaient organisé une marche de protestation.

Mis à jour le 23/09/2014

Laguiole, décidé à récupérer son nom, ira en cassation

Le village aveyronnais de Laguiole a décidé de se pourvoir en cassation, a annoncé son maire, afin de récupérer l'usage commercial de son nom, utilisé par un étranger à la commune pour vendre des couteaux et autres produits importés.

Mis à jour le 23/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo