Toulouse : la dépollution des terrains de la Cartoucherie prolongée... jusqu'à fin janvier !

Cela devait être l'affaire de quelques jours : la dépollution pyrotechnique du sous-sol de la Cartoucherie va finalement durer trois mois. La société de déminage se trouve face à des milliers d'obus à extraire.

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le , mis à jour le
Les anciens bâtiments du Giat sur le site de la Cartoucherie à Toulouse © Mairie de Toulouse

© Mairie de Toulouse Les anciens bâtiments du Giat sur le site de la Cartoucherie à Toulouse

La mairie de Toulouse a annoncé ce jeudi que les travaux de dépollution du sous-sol de la Cartoucherie sont prolongés jusqu'à fin janvier : en effet en un mois, 10.000 munitions ont été mise au jour et pourtant seuls 21 % de la zone concernée ont été explorés.
Pour tenter de réduire la durée du chantier et les nuisances occasionnées, la mairie a demandé à la société Géomines, chargée de la dépollution, de renforcer ses équipes.
  • Boulay, la taxe ordures déborde

    La taxe foncière 2016 de certains habitants de la communauté de communes de Boulay en Moselle, a surpris certains habitants. En cause, une hausse jugée excessive de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Elle est désormais liée à la valeur locative du bien. Ils vont manifester le 22 octobre. 

    Mis à jour aujourd'hui à 15h36
  • Démolition de la Muraille de Chine à Clermont-Ferrand : Les locataires prennent la parole

    Comment se reloger, déménager ? Faudra t-il quitter le quartier ? Les locataires de la Muraille de Chine s'interrogent aprés l'annonce de la démolition de leur barre d'immeuble à l'horizon 2022. Certains habitants vivent dans ce quartier de Clermont-Ferrand depuis plus de quarante ans.

    Mis à jour le 28/09/2016
  • Destruction de la muraille de Chine : Le relogement inquiète les habitants

    Le maire de Clermont-Ferrand a annoncé lundi lors d'une réunion publique que la municipalité auvergnate avait fait le choix de démolir la muraille de Chine, cette longue barre d'immeuble en béton qui domine la ville. Depuis, les habitants sont inquiets. Où seront-ils reloger ?  

    Mis à jour le 27/09/2016
les + lus
les + partagés