Neige : des routes désertes et des paysages de carte postale en Aveyron

Il a abondamment neigé dans la nuit de vendredi à samedi sur le plateau de l'Aubrac. On mesure 25 à 30 cm de neige par endroits. 

  • Par Laurence Boffet
  • Publié le , mis à jour le
Laguiole sous la neige, samedi matin. © Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées

© Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées Laguiole sous la neige, samedi matin.

La neige est tombée en abondance cette nuit sur le plateau de l'Aubrac. De nombreuses routes étaient couvertes de blanc ce samedi matin dans l'Aveyron. On mesurait 25 à 30 cm de neige par endroit.
Les engins de déneigement sont entrés en action dès l'aube pour dégager le réseau routier principal et notamment la route qui relie Laguiole à Aubrac. 

© Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées

© Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées


Un manteau neigeux qui n'a pas causé de réelles perturbations : les routes de l'Aveyron étant très peu fréquentées ce samedi. Bison Futé invite cependant les automobilistes à "la plus grande prudence" dans les départements de la région placés en vigilance jaune aux intempéries par Météo France : l'Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège.  

Le reportage de Jean-René Lavergne et Christian Bestard en Aveyron :

La neige en aveyron



  • Météo de ce mercredi : sous le soleil le mercure grimpe encore

    Le soleil, ce mercredi, sera omniprésent. Du nord au sud, d'est en ouest, pas une trace de nuages dans le ciel. Et sous une belle lumière, le mercure poursuit son ascension. Le matin, la sensation de fraîcheur persistera, mais l'après-midi, c'est la chaleur qui prendra le relai. Jusqu'à 28 degrès.

    Mis à jour le 28/09/2016
  • Météo de ce mardi : le soleil s'impose partout

    Ciel lumineux et mercure très agréable en milieu de journée. Un temps de rêve pour la saison. Toutefois, pour éviter le rhume, prenez une petite laine pour le matin, car il ne fera pas plus de 10 degrés. On vous aura prévenu !

    Mis à jour le 27/09/2016
  • Météo : beaucoup de soleil

    C'est une vraie belle semaine qui nous attend. Un ciel lumineux, du vent quasiment inexistant et un thermomètre qui reste frais le matin mais qui va grimper au fil des jours pour atteindre jeudi (plus belle journée de la semaine) 29 degrès. Une valeur digne de l'été.

    Mis à jour le 26/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

L'Université Paul Sabatier vote un paln d'économies sous protection policière

Le conseil d'aministration de l'Université Paul Sabatier s'est déroulé au rectorat de Toulouse sous protection policière. Il a validé un "plan de développement", qui, selon les syndicats, se traduira par 200 suppressions de postes

Lire l'article
Toulouse : le conseil d'administration de Paul Sabatier valide sous protection policière un plan de redressement de l'Université
les + lus
les + partagés