publicité

Neige : des routes désertes et des paysages de carte postale en Aveyron

Il a abondamment neigé dans la nuit de vendredi à samedi sur le plateau de l'Aubrac. On mesure 25 à 30 cm de neige par endroits. 

  • Par Laurence Boffet
  • Publié le , mis à jour le
Laguiole sous la neige, samedi matin. © Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées

© Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées Laguiole sous la neige, samedi matin.

La neige est tombée en abondance cette nuit sur le plateau de l'Aubrac. De nombreuses routes étaient couvertes de blanc ce samedi matin dans l'Aveyron. On mesurait 25 à 30 cm de neige par endroit.
Les engins de déneigement sont entrés en action dès l'aube pour dégager le réseau routier principal et notamment la route qui relie Laguiole à Aubrac. 

© Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées

© Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées


Un manteau neigeux qui n'a pas causé de réelles perturbations : les routes de l'Aveyron étant très peu fréquentées ce samedi. Bison Futé invite cependant les automobilistes à "la plus grande prudence" dans les départements de la région placés en vigilance jaune aux intempéries par Météo France : l'Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège.  

Le reportage de Jean-René Lavergne et Christian Bestard en Aveyron :

La neige en aveyron



  • Météo de ce mercredi : une chaleur écrasante

    La deuxième partie de la journée s'affichera en rouge au thermomètre. Le mercure dépassera allègrement les 30 degrés pour atteindre son maximum de 36 degrés à Albi et à Cahors notamment. Alors, si possible, allez à la piscine !

    Mis à jour aujourd'hui à 06h12
  • Météo : ambiance surchauffée ce mardi

    Ce mardi marque le début de la vague de chaleur qui va concerner la France cette semaine. Sous un ciel uniformément bleu, le mercure va grimper. En milieu de journée, on sera partout au-dessus des 30 degrés. Les valeurs les plus hautes sont attendues dans le Lot avec 37 degrés.

    Mis à jour le 23/08/2016
  • Météo : les températures flambent

    Bleu, bleu, bleu le ciel est bleu. Et du coup les températures partent à la hausse. Un pic de chaleur qui va durer jusqu'à la fin de la semaine, même si une légère baisse s'amorce à patrir de jeudi. Un temps estival qui va ravir les derniers vacanciers.

    Mis à jour le 22/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Restrictions d'eau dans le Tarn : des conséquences immédiates sur les agriculteurs

Les restrictions d'eau dans le Tarn empêchent les agriculteurs de prélever dans les ruisseaux pour irriguer leur culture, mettant en péril leur production.

Lire l'article
Restrictions d'eau dans le Tarn : des conséquences directes sur les agriculteurs
les + lus
les + partagés