publicité

[video] Célèbre grâce à internet, Léonce Rudelle, le "Géo Trouvetou" du Tarn, conteste son placement sous curatelle

Léonce Rudelle a été rendu célèbre par un reportage de France 3 très partagé sur internet. Placé sous curatelle renforcée, il conteste cette décision devant la Cour d'appel de Toulouse

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le 11/12/2012 | 16:14, mis à jour le 11/12/2012 | 17:49
Léonce Rudelle, en août dernier, avec la décision du tribunal d'Albi © MaxPPP
© MaxPPP Léonce Rudelle, en août dernier, avec la décision du tribunal d'Albi
Léonce Rudelle sera mercredi 12 décembre devant la Cour d'appel de Toulouse pour contester la décision du tribunal d'Albi qui l'a placé depuis juillet dernier sous curatelle renforcée. Le "géo trouvetou", génial inventeur du Tarn, est aidé par un comité de soutien qui s'est constitué autour de lui dans sa commune d'Andouque.
Léonce Rudelle va quitter sa mobylette électrique pour la Cour d'appel de Toulouse © Max PPP
© Max PPP Léonce Rudelle va quitter sa mobylette électrique pour la Cour d'appel de Toulouse
Léonce Rudelle, aujourd'hui âgé de 70 ans, a été rendu célèbre par un reportage de France 3, diffusé en 2005, où l'on découvre "la méthode Rudelle" : le moteur électrique qui se recharge dans les descentes, le motoculteur électrique et surtout la mobylette "un peu chargée" qui échappe à la maîtrise de son concepteur en toute fin de reportage. Entre Dailymotion et YouTube, la vidéo a déjà été vue plus de 200.000 fois. Et que nous proposons de revoir ici : 
La méthode Rudelle
Fini de sourire. Mercredi, Léonce Rudelle réclamera à la Cour d'appel le droit de reprendre son indépendance. Sa liberté, affirme son comité de soutien baptisé "Liberté pour Léonce" et qui a prévu de venir le soutenir devant les magistrats. 


les + lus