publicité

Journée job-dating à Toulouse : pour proposer ou trouver un emploi

Comment faciliter la rencontre entre des employeurs potentiels et les demandeurs d'emploi ? L'association "Agissons pour l'emploi" organise le 5 février une journée job-dating à Toulouse.

  • Par Emmanuelle Gayet
  • Publié le , mis à jour le
© AFP / FRED TANNEAU

© AFP / FRED TANNEAU

L'opération s'adresse autant aux entreprises qui ont des offres d'emploi vacantes qu'à ceux qui sont en recherche d'emploi. L'objectif étant de faciliter la rencontre entre employeurs et candidats d'un même bassin d'emploi le temps d'une journée.


Pour les entreprises

Le recrutement est ouvert. Il suffit de se connecter sur le site et de déposer les offres d'emploi (CDI, alternance ou CDD de plus de 6 mois). Le site est ouvert pour les employeurs depuis le 3 janvier 2013.
Des experts se chargeront de pré-sélectionner les futurs candidats pour organiser une première prise de contact le 5 février, jour du job-dating. La rencontre se déroule sous forme d'une entretien sur le principe du "speed dating" en 10 minutes.

Pour les candidats

Le dépôt des candidatures sous forme de CV sera ouvert le 14 janvier. A partir de cette même date, chaque candidat pourra consulter la liste des offres proposées sur le bassin d'emploi de Midi-Pyrénées.

Déroulement du job-dating

Des sessions de "speed conseils" seront organisées tout au long de la journée et animées par des consultants de ManpowerGroup et de Pôle Emploi. Au cours de ces réunions d'informations collectives de 10 à 15 minutes les règles du job-dating et celles d'un entretien de recrutement sont rappelées aux candidats.

Des points d'information individuelle seront également à la disposition de ceux qui souhaiteraient être conseillés sur leur CV.

Cette journée est organisée par la fondation ManpowerGroup en partenariat avec Pôle Emploi. France 3 et Direct Matin sont associés à cette deuxième  édition de l'opération de recrutement "Agissons pour l'emploi".
Trois autres rendez-vous sont prévus à Marseille le 12 février, à Rennes le 17 février et Paris le 26 février.




  • Nouvelle petite baisse du chômage dans la région en avril

    Le nombre de demandeurs d'emploi n'ayant pas du tout travaillé en avril a baissé de 0,6 % en avril comme au niveau national. On compte tout de même toujours 550 520 demandeurs d'emploi fin avril 2016 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, toutes catégories confondues. 

    Publié le 25/05/2016
  • Thales recrute 400 personnes à Toulouse

    Le groupe Thales a annoncé qu'il allait embaucher 6 000 personnes dans le monde en 2016, dont plus de 2 000 en France. A Toulouse, une campagne de recrutement est lancée, 400 postes sont à pourvoir, essentiellement des postes d'ingénieurs.

    Mis à jour le 24/05/2016
  • A la Toulouse Business School, une formation gratuite pour aider le retour à l'emploi

    Pour faciliter l'insertion professionnelle ou la réorientation des demandeurs d'emplois, certaines grandes écoles ont mis en place des formations courtes et entièrement gratuites aux techniques commerciales. C'est le cas à la Toulouse Business School (TBS).

    Mis à jour le 29/04/2016
les + lus
les + partagés