publicité

Toulouse : le musée Saint Raymond exauce vos souhaits

Chaque mois, le musée vous propose de choisir une oeuvre qui sera ensuite présentée au public. Il suffit de voter par mail, par tweet ou via Facebook.

  • Par Juliette Meurin
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Midi Pyrénées

© France 3 Midi Pyrénées

Le premier dimanche de chaque mois, le musée Saint Raymond présente au public une oeuvre de sa collection permanente. Cette oeuvre, vous pouvez peut être la choisir si elle recueille de nombreux suffrages. C'est en effet le public qui est invité chaque mois à voter pour l'oeuvre  qu'il souhaite découvrir. Le vote  peut se faire directement au musée de la place Saint Sernin, par mail adressé à msr.web@mairie-toulouse.fr, par tweet à @MSR_Tlse ou encore sur la page Facebook du musée.
Dimanche prochain, le 5 Mai à 11 heures, vous pourrez ainsi assister à la présentation du relief sculpté du rapt de Proserpine.


  • 5 idées de sorties pour la nuit des Musées 2016

    De nombreux musées de la région participent ce samedi à la nuit des Musées et souvent, ils rivalisent d'idées pour inciter le public à venir découvrir leurs collections de façon ludique ou décalée. Voici quelques idées de sortie.

    Mis à jour le 19/05/2016
  • Voyage au pays des traces en Ariège

    C'est un parc à thème pour le moins original. Le Pays des traces, installé à Saint-Lizier en Ariège, est entièrement consacré à l'ichnologie, la science des traces et des empreintes.

    Mis à jour le 28/04/2016
  • Toulouse : 70 ans après, le musée de la résistance reprend l'exposition "Humour interdit"

    L'exposition de dessins de presse et de caricatures « Humour interdit » qui a eu lieu à Toulouse au lendemain de la Libération, après quatre années de censure et de répression, est reprise plus de 70 ans après par le musée départemental de la résistance et de la déportation 

    Mis à jour le 06/11/2015
les + lus