publicité

Pro D2 : la finale d'accession Pau-Brive en direct sur France 3 et sur internet

Dimanche 19 mai, à 16 heures, suivez en direct la finale d'accession de la Pro D2 entre la Section Paloise et le CA Brive-Corrèze sur les antennes de France 3 Sud-Ouest et sur notre site internet. Gros enjeu : le vainqueur jouera l'an prochain en Top 14.

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le , mis à jour le
© MaxPPP

© MaxPPP

Qui de Pau ou de Brive rejoindra Oyonnax et jouera l'an prochain en TOP 14 ? Dimanche 19 mai à partir de 15h50, France 3 Sud-Ouest retransmet sur ses 5 antennes (Limousin, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) la finale d'accession de la Pro D2 : en direct du Stade Chaban-Delmas à Bordeaux, Jean Abeilhou et Jérôme Cazalbou commenteront ce match couperet (coupe d'envoi à 16 heures).

Un match à suivre également en direct sur internet sur la page d'accueil de notre site. 

Oyonnax, en terminant premier de la Pro D2, a gagné son billet pour le Top 14 la saison prochaine. De leur côté, les Palois et les Brivistes sont passés par le stade des demi-finales d'accession : Brive a battu Aurillac et Pau s'est défait de La Rochelle au cours d'un match mouvementé. 

Les deux équipes se retrouvent donc dimanche en finale d'accession : le vainqueur jouera l'an prochain en Top 14 !
  • Pro D2 : Colomiers trébuche à Bayonne

    Bayonne, favori pour la remontée derrière Lyon, s'est qualifié dimanche pour la finale d'accession de Pro D2 après sa victoire logique mais longue à se dessiner sur Colomiers (28-16), qui a tenu près d'une heure au stade Jean-Dauger.

    Publié le 29/05/2016
  • Top 14 : Castres conserve ses chances de qualification

    Castres conserve ses chances de qualification pour la phase finale intactes après sa victoire à Oyonnax (25-20) samedi, au terme d'un match de la 25ème journée de Top 14 au cours duquel les Tarnais ont longtemps été menés.

    Mis à jour le 29/05/2016
  • Top 14 : Pour Toulouse, seule la qualification compte contre Clermont

    Toulouse, dont de nombreux cadres joueront probablement leur dernier match à domicile, doit rester sur sa bonne dynamique face au leader Clermont afin d'assurer sa qualification dimanche (16h30) lors de la 25e et avant-dernière journée de Top 14.

    Mis à jour le 29/05/2016
les + lus
les + partagés