publicité

Et si l'un de vos aïeux avait participé à la Guerre 14-18 ? Réponse dans le web-documentaire Générations 14

Vous voulez savoir si vous avez un aïeul "Mort pour la France" pendant la Guerre 14-18 ? Pour en être sûr, consultez le web-documentaire Générations 14, et la base de données Mémoire des Hommes de la DMPA et vivez les récits intimes de la Grande Guerre

  • Par Emmanuelle Gayet
  • Publié le 11/07/2014 | 14:04

Pour naviguer dans le  web-documentaire, cliquez sur "passer"  en bas à droite dans l'image ci-dessus.

Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la première guerre mondiale, Cinétévé et France 3 proposent de partir à la rencontre de vos aïeux « Morts pour la France ».

Comment ça marche ?

Avec Générations 14 (projet participatif) vous partirez sur les traces de votre histoire familiale en accédant à de nombreuses archives, photos, cartes militaires. Chaque homme étant identifié avec des documents personnels. Cette recherche que vous pouvez la réaliser grâce au formulaire qui vous permettra de consulter la base de données Mémoire des Hommes de la DMPA, la Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives.

ll vous suffit de taper votre nom ou celui de l'un de vos proches pour accéder aux archives et savoir enfin si un membre de votre famille est "Mort pour la France". 
g14-votre-nom.jpg


Vos archives personnelles peuvent enrichir la base Génération 14

Tous les documents de vos archives personnelles sont susceptibles de compléter l'Histoire de la Grande Guerre en venant enrichir la base Générations 14. Photos, films, médailles, toutes sortes d'objets ou de documents que vous auriez conservé dans vos greniers pourront apporter d'autres éclairages sur le quotidien des soldats.
g14-wall.jpg


Génération 14 continue sur les réseaux sociaux

Le web-documentaire poursuit son histoire sur les réseaux sociaux avec une page Facebook dédiée, un compte Twitter @Generations_14  et un compte Google +.


Générations 14

Un projet interactif réalisé par Andrés Jarach & Kévin Accart
Produit par Fabienne Servan-Schreiber et David Bigiaoui
Écrit par Andrés Jarach, Kévin Accart et Éric Thébaut
Films documentaires écrits, réalisés, montés par Kévin Accart

les + lus

les + partagés