Météo du week-end : après les éclairs, le retour progressif du soleil

Il faudra se débarrasser des orages ce vendredi, pour voir poindre à nouveau un peu de soleil. Cela arrivera progressivement dans la journée de samedi. La présence du soleil s'accentuera dimanche. Il fera chaud jusqu'à 30°C ce qui est plus que normal pour la saison.

Vendredi 25 juillet :

Les orages sont au menu de ce vendredi du matin et cela jusqu'au soir. Le ciel restera menaçant sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénées. L'Aveyron bénéficiera de quelques heures de répit avant la formation de nuages menaçant. Des pluies orageuses devraient se produire sur les départements du sud en matinée puis sur la partie nord dans l'après-midi. Elles seront accompagnées de rafales d'un vent d'Ouest pouvant souffler en rafales de 65km/h. La soirée se déroulera sans éclairs ni coups de tonnerre. Il fera 15°C à 19°C le matin et 21°C à 26°C au plus fort de la journée.

Samedi 26 juillet :

Quelques gouttes devraient encore tomber en matinée sur le Lot, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn et Garonne, le Gers et la Haute-Garonne, mais ce ne sera pas bien méchant. La pluie cessera et l'après-midi se déroulera entre éclaircies et passages nuageux. En soirée, le ciel se chargera sur le relief pyrénéen, mais on n'attend pas de pluie. Côté mercure, ça grimpe un peu. On attend de 14°C à 18°C en matinée et de 23°C à 27°C dans l'après-midi.

Dimanche 27 juillet :

Même si la tendance sera plutôt au beau, il faudra faire avec quelques nuages. Ils insisteront toute la journée et ne quitteront le ciel midi-pyrénéen qu'en soirée. C'est donc en fin  de journée qu'arrivera un franc soleil. Le thermomètre continuera à grimper d'un cran surtout en milieu de journée. Il oscillera entre 23°C et 30°C au maximum.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité