Dans les coulisses du plan anti-hold-up à Toulouse avec une patrouille de police

Après la série inédite de braquages à Toulouse (31) depuis 10 jours, le plan anti hold-up a été activé depuis lundi 20 octobre en Haute-Garonne pour rassurer et aider les commerçants. Une équipe de France 3 Midi-Pyrénées a pu suivre une patrouille de police partie à la rencontre des petits commerçants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A la suite d'une série de braquages à Toulouse (31) et face à la recrudescence de ces attaques à mains armées, le plan anti hold-up a été activé depuis le lundi 20 Octobre en haute -garonne.
Ce plan doit renforcer la protection des commerçants. La police multiplie donc les patrouilles. Il s'agit également de sensibiliser des commerçants aux  bonnes pratiques  en allant à leur rencontre et en distribuant des plaquettes d'information.
Une équipe de France 3 Midi-Pyrénées a pu suivre une patrouille de police partie à la rencontre des commerçants.
Ce reportage est signé de Delphine Gérard et Thierry Villéger
durée de la vidéo : 00h01mn44s
©INA
Malgré cette série d'attaques à mains armées, la police tient à préciser que pour les 9 premiers mois de 2014 le nombre de braquages est en baisse de quasiment 20% par rapport à la même période de 2013 (180 affaires en 2014 contre 217 en 2013). Depuis le début de l'année, 300 contrôles de sûreté ont été réalisés  à la demande des petits commerçants toulousains. C'est autant que sur l'ensemble de l'année 2013. Ce dispositif anti hold-ulp est mis en place jusqu'au 15 janvier 2015.
Depuis une dizaine de jours, les braquages se multiplient à Toulouse, pour des sommes souvent dérisoires. Un braqueur a même trouvé la mort vendredi dernier dans le quartier Saint-Cyprien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information