publicité

Tarn-et-Garonne : les usagers des hôpitaux manifestent

Le rassemblement prévu à 15h ce mardi devant les locaux de l'ARS de Montauban s'adresse à tous les habitants du département. selon les associations, 50% des capacités de chirurgie publique risquent de disparaitre.

Publié aujourd'hui à 11h30

Les producteurs de colza de Midi-Pyrénées inquiets des projets de Total

Total prévoit de remplacer l'oléagineux par l'huile de palme pour produire son biocarburant.. Cette décision représente 25% de la production nationale de colza et 20 000 emplois.

Publié aujourd'hui à 10h55

Génoskin, une start-up toulousaine, utilise de la peau humaine pour la recherche scientifique

Cette jeune entreprise recycle des échantillons de peau humaine collectés auprès des cliniques et des hôpitaux. Cette peau traitée est ensuite utilisable pour des tests pharmaceutiques ou cosmétiques.

Publié aujourd'hui à 10h39

Les policiers du Centre de Rétention de Cornebarrieu craquent

Grosses perturbations ce mardi matin au Centre de Rétention Administratif de Toulouse, (Centre de Cornebarrieu géré par la Police Air et Frontières de Blagnac). Deux policiers sur trois sont absents, malades, en arrêt pour cause de saturation, dépression, à la limite du burn-out.

Mis à jour aujourd'hui à 09h05

Ours-Pyrénées: des associations poursuivent l'Etat afin de réintroduire davantage d'ours

Deux associations pour la sauvegarde de l'ours dans les Pyrénées ont assigné l'Etat devant la justice administrative, afin de le pousser à réintroduire des plantigrades, en particulier des femelles dans l'ouest du massif.

Mis à jour le 20/04/2015

Basket : Emilie Gomis reste au TMB Toulouse pour 2015/2016

La "braqueuse N°23" du Toulouse Métropôle Basket portera encore le maillot rose et noir en 2015/2016

Publié le 20/04/2015

Toulouse: un homme grièvement blessé à coups de machette

Un homme restait hospitalisé dans un état grave lundi après avoir été agressé à coups de machette la veille au soir dans le quartier des Pradettes à Toulouse, a-t-on appris de source policière.

Mis à jour le 20/04/2015

Dans le journal Libération, Baylet voit des traitres partout

Dans un article paru le 20 avril dans "Libération", le patron des Radicaux de gauche, après avoir perdu la présidence du Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne dénonce ceux qui l'ont trahi, une trahison digne "des doges de Venise".

Mis à jour le 20/04/2015

Tour d'Italie : l'aveyronnais Alexandre Geniez au Giro

Alexandre Geniez, vainqueur dimanche du Tro Bro Léon, courra le prochain Giro (9 au 31 mai), a-t-on appris lundi auprès de sa formation FDJ.

Mis à jour le 20/04/2015

Sale temps pour les festivals régionaux confrontés à la baisse des subventions locales

La saison des festivals, qui débute vendredi avec le Printemps de Bourges, risque d'être maussade notamment à Toulouse, à Montauban ou à Sorrèze

Mis à jour le 20/04/2015

Ski: fréquentation des domaines skiables en baisse de 4% dans les Pyrénées

La fréquentation des remontées mécaniques des stations de ski pyrénéennes a connu lors de la saison 2014/2015 un recul de 4% par rapport à la précédente, indique lundi Domaines Skiables de France (DSF) dans une note de conjoncture faisant office de pré-bilan.

Mis à jour le 20/04/2015

Nouveau lâcher de bouquetins ce lundi en Ariège

Une dizaine de bouquetins est lachée dans la vallée d'Ustou en Ariège sous l'égide du Parc Régional des Pyrénées ariégeoises.

Publié le 20/04/2015

Eboulement de Luzenac : les habitants excédés manifestent pour la réouverture de la N20

Les habitants des vallées d'Ax et de la Cerdagne sont excédés depuis l'éboulement survenu sur la commune de Luzenac le 28 mars. Ils manifestent leur colère ce lundi à 11h sur le parking de Luzenac

Mis à jour le 20/04/2015

Le corps retrouvé samedi dans la Garonne serait celui de Mathieu Gayral

Selon les enquêteurs, le corps retrouvé samedi à 17H30 dans la Garonne à proximité de l'ancienne discothèque "Le Bikini" serait celui de Mathieu Gayral disparu fin mars à Portet-sur Garonne.

Mis à jour le 20/04/2015

Le rugby : un sport de plus en plus dangereux pour le corps des joueurs

Trop de matchs, des engagements plus violents, certains professionnels tirent la sonnette d'alarme : le rugby use rapidement et durablement le corps des athlètes.

Publié le 19/04/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités