publicité

La jeune Toulousaine, salariée d'Airbus, a été tuée de 62 coups de couteau

L'autopsie de la jeune fille de 19 ans retrouvée morte à son domicile du quartier des Minimes vendredi révèle qu'elle a été touchée 62 fois à l'arme blanche par son ou ses agresseurs. Les enquêteurs n'ont toujours aucun suspect. 

Publié aujourd'hui à 08h05

Météo de ce mardi : un jour de plus sous la grisaille et l'humidité

Il faudra s'y faire en attendant jeudi et le retour du soleil. Pour l'heure, les ondées seront assez éparses mais le ciel restera tout gris. Seuls les Pyrénées verront un peu le soleil. Le mercure affichera de la douceur. Dans la nuit, ça se gâte et la neige revient sur le relief pyrénéen.

Mis à jour aujourd'hui à 06h36

Rugby : Montauban soupçonne des joueuses de l'équipe de France d'espionnage au profit de Perpignan

Ça fait désordre dans le monde du rugby : l'US Montauban suspecte des joueuses de l'équipe de France, venues jouer vendredi à Sapiac, d'avoir volé des combinaisons de touche que les Montalbanais préparaient pour le match de Pro D2 de Perpignan et de les avoir transmises à l'USAP. 

Mis à jour le 02/03/2015

L'Etat indemnisera le département du Tarn pour les frais liés à l'abandon du projet de barrage à Sivens

Les élus tarnais ont reçu en fin de semaine dernière un courrier de Ségolène Royal qui leur rappelle que le projet initial n'est plus d'actualité et qui indique que l'Etat prendra en charge les frais liés à l'arrêt du projet. 

Mis à jour le 02/03/2015

Les dégradations des tombes de Saint-Béat (Haute-Garonne) peut-être provoquées par le vent

Selon nos confrères de France-Bleu Toulouse, qui publient cette information, les dégradations sur les tombes du cimetière de la commune de Haute-Garonne, qui avaient ému jusqu'au plus haut sommet de l'Etat, pourraient simplement avoir été provoquées par le vent. 

Mis à jour le 02/03/2015

19/20 Midi-Pyrénées du lundi 2 mars 2015

À lire sur 19/20 Midi-Pyrénées - Au programme de l'édition :
  • l'accès au site du barrage de Sivens, bloqué par les gendarmes. 
  • la suite des intempéries dans les Pyrénées. Le point à Gazost où 40 habitants sont isolés et également aux Monts d'Olmes où l'accès a été rétabli.
  • les enjeux des élections départementales
Mis à jour le 02/03/2015

Tarn : zadistes, agriculteurs et forces de l'ordre, en position sur le site du barrage de Sivens

Après la tension de dimanche sur le site, ce lundi matin chacun campe sur ses positions autour du site, à quatre jours de la décision du conseil général du Tarn. 

Mis à jour le 02/03/2015

Hautes-Pyrénées : Aranou, le hameau de Gazost, toujours coupé du monde

À lire sur le blog des Pyrénées - Dans l’après-midi du vendredi 27 février, un éboulement de terrain de grande ampleur a emporté la route reliant le village de Gazost et le hameau d’Aranou dans les Hautes-Pyrénées. Depuis les 40 habitants sont coupés du monde extérieur. 
Publié le 02/03/2015

Le barrage contesté de Sivens : un projet né il y a dix ans

La retenue d'eau controversée à Sivens (Tarn) a été envisagée dès les années 1980 pour irriguer les terres agricoles alentour, mais c'est en 2004 qu'est véritablement né le projet, porté par le département.

Mis à jour le 02/03/2015

Un emprunt de 17 millions d'euros de la ville de Castres annulé par le tribunal administratif

À lire sur le blog "Midi-Pyrénées politiques" - 4 ans de procédure et un jugement qui tombe comme un couperet. Le Tribunal Administratif de Toulouse vient d’annuler une délibération du conseil municipal de Castres au sujet d’un emprunt pluriannuel.
Publié le 02/03/2015

La station de ski Piau Engaly décroche le titre de championne du monde pour la quantité de neige

À lire sur le blog des Pyrénées - Les dernières chutes de neige ont été conséquentes dans les Pyrénées. Avec 5,40m de hauteur de neige cumulée, la station de Piau Engaly, décroche le pompon. Elle est à ce jour la station de ski au monde la plus enneigée selon le site snow.forcats.com. 
Mis à jour le 02/03/2015

Métro toulousain en grève tous les week-ends pendant 7 mois

Les syndicats de Tisséo déposent un préavis de 7 mois pour tous les vendredi et samedi soirs de 1h à 3h du matin. Ils protestent ainsi contre la mise en place du service  métro jusqu'à 3h du matin.

Mis à jour le 02/03/2015

Les starts-up de Midi-Pyrénées présentes au Salon mondial du mobile de Barcelone 2015

À lire sur Tout ce qui buzz - Le salon mondial dédié aux technologies du Mobile (Mobile World Congress – FIRA) s’ouvre aujourd’hui à Barcelone (du 2 au 5 mars 2015). Une délégation de Midi-Pyrénées y participe. Au total, une vingtaine d’entreprise régionales seront présentes durant les 3 jours.
Mis à jour le 02/03/2015

Il y a 800 ans Saint-Dominique crée l'Ordre des Précheurs à Toulouse

Le 2 mars 1215, Dominique de Guzman qui deviendra Saint Dominique, implante à Toulouse une petite communauté de cinq frères « prêcheurs », place du Parlement dans la maison Seilhan.  

Publié le 02/03/2015

Toulouse : pour sauver TLT, les écologistes réclament un rapprochement avec France 3

À lire sur le blog "Médias d'ici" - Plusieurs élus écologistes ont demandé ce lundi matin à Toulouse de rapprocher TLT de France 3 Midi-Pyrénées, alors que la chaîne locale de Toulouse est sous la menace d’une liquidation judiciaire, avant une audience cruciale au tribunal de commerce le 6 mars.
Publié le 02/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités