publicité

Après la grippe aviaire, Pamela Anderson nouveau fléau des producteurs de foie gras

La "star" américaine défend le projet de loi de la députée écologiste Laurence Abeille qui veut interdire le foie gras. Alerte à Malibu à l'Assemblée nationale !

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le
Pamela Anderson © AFP

© AFP Pamela Anderson

Déjà aux prises avec l'épizothie de grippe aviaire qui frappe particulièrement notre région soumise depuis lundi 18 au "vide sanitaire" imposé par le ministère de l'agriculture, les producteurs de foie gras sont désormais confrontés à un autre "fléau" incarné par la starlette américaine Pamela Anderson, attendue mardi soir à l'Assemblée nationale à Paris pour soutenir le projet de loi anti-foie gras de la députée écologiste Laurence Abeille.

La députée sera donc accompagnée de l'ex-vedette de "Alerte à Malibu" farouche opposante au gavage des oies et des canards et dont la présence lui a été amicalement proposée par la Fondation Brigitte Bardot

Dans un communiqué du Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog), les producteurs de foie gras se disent "profondément choqués" par cette conférence en présence d'une député Europe Ecologie Les Verts (EELV), qui présente un projet de loi visant à promouvoir l'interdiction du gavage, à la source du foie gras. Ils "s'étonnent qu'une élue de la République +se fasse un coup de pub+ en choisissant une actrice américaine de séries télé des années 80 pour condamner la production de l'un des fleurons de la gastronomie et de la culture française".

Nous éviterons ici tous les jeux de mots sur la présence de Pamela Anderson à l'Assemblée nationale, d'autres s'en sont chargés, comme le Lab d'Europe 1 l'a signalé

Cependant, on peut s'interroger sur la présence de la star auprès d'une députée dont le travail sur le sujet risque d'être davantage moqué que valorisé. Les coups de comm et les coups de pub ne font pas bon ménage avec la politique. 

Avec ou sans Pamela Anderson, la proposition de loi a de toute façon peu de chances d'aboutir. Avec Pamela, elle a en revanche un retentissement médiatique conséquent. 
les + lus