publicité

Ariège : le policier tire à 8 reprises pour stopper un automobiliste récalcitrant âgé... de 16 ans

Les policiers de Pamiers ont été contraints d'ouvrir le feu contre un véhicule qui refusait d'obtempérer dans la soirée de dimanche. Il n'y a pas eu de blessé, mais le chauffard est âgé seulement de 16 ans. Une enquête a été ouverte. 

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le 25/01/2016 | 11:19, mis à jour le 25/01/2016 | 11:19
© France 3

© France 3

Des policiers du commissariat de Pamiers (Ariège) qui avaient pris en chasse un automobiliste qui refusait d'obtempérer ont été contraints d'ouvrir le feu à l'issue d'une course-poursuite, a-t-on appris auprès du parquet de Foix.

Le policier tire à 8 reprises dans les pneus​

Le véhicule avait refusé d'obtempérer à un contrôle de police à Pamiers et les policiers ont pris en chasse la voiture. Le conducteur a roulé à plus de 110 km/h dans les rues de la ville pour tenter de fuir. Engagé dans un chemin en impasse, l'automobiliste s'est retrouvé coincé et a reculé sur les policiers qui avaient mis pied à terre. C'est pour protéger sa collègue qui risquait d'être renversée que l'un des policiers a tiré à 8 reprises dans les pneus de la voiture.

Le conducteur n'a que 16 ans

Le conducteur a cependant réussi à prendre la fuite. Il a été interpellé quelques heures plus tard à son domicile de Verniolle, près de Pamiers. Il n'a que 16 ans et était sous l'emprise de l'alcool. 
Une enquête judiciaire est en cours notamment pour défaut de permis, conduite en état d'ivresse et "violence" avec arme par destination". Interpellé, le jeune conducteur a été placé en garde à vue. 
les + lus
les + partagés