Ax 3 Domaines : un jeune homme grièvement blessé en chutant d'une télécabine

Un jeune homme de 29 ans s'est grièvement blessé en chutant d'une télécabine ce samedi à la station d'Ax 3 Domaines en Ariège. Il a chuté d'une hauteur de 7 mètres en tentant de récupérer ses gants. Il souffre de multiples fractures.

  • Par Laurence Boffet
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Midi-Pyrénées

© France 3 Midi-Pyrénées

Un skieur de 29 ans a chuté d'une télécabine sur le domaine d'Ax 3 Domaines, ce samedi matin. Selon les gendarmes du PGHM qui sont intervenus pour le secourir, ce jeune homme a voulu récupérer ses gants qu'il avait fait tomber. Il est alors tombé de la télécabine et y est resté accroché par une jambe. Un de ses amis a ensuite tenté de le secourir, sans succès. L'homme a fait une chute de 7 mètres et n'a semble-t-il pas été retenu par les filets de sécurité situés sous la télécabine.
Evacué par hélicoptère vers le CHU de Rangueil, ce jeune homme originaire de Marseille et résidant à Toulouse souffre de multiples fractures du bassin. Une enquête a été ouverte. Elle est confiée à la gendarmerie de l'Ariège.

L'actu de votre région en vidéo

Le paquet neutre est désormais généralisé

Ce dimanche 1er janvier, le paquet de cigarette devient neutre, c'est à dire sans logo, pour tous les types de cigarettes. Dans notre région, frontalière avec Andorre, la mesure touche tous les débitants de tabac, qui doivent l'appliquer depuis ce dimanche matin.

Odile Debacker et Manon Bazerque

Lire l'article
Le paquet neutre est désormais généralisé
les + lus
les + partagés