publicité

Sabotage à l'hôpital de Millau : reprise progressive ce week-end

Victime d'un acte de sabotage le 31 décembre dernier, l'hôpital de Millau va rouvrir progressivement ce week-end. Une commission de sécurité a visité le site samedi matin. 

  • Par Marie Martin
  • Publié le , mis à jour le
L'établissement hospitalier est fermé depuis le 31 décembre 2015. © Dominique Cantrelle/France 3 Midi-Pyrénées

© Dominique Cantrelle/France 3 Midi-Pyrénées L'établissement hospitalier est fermé depuis le 31 décembre 2015.

L'information a été confirmée par l'Agence Régionale de Santé (ARS) : une commission de sécurité a donné son feu vert à une réouverture progressive de l'hôpital de Millau ce week-end, pour un retour à la normale lundi.
Près de dix jours après l'acte de sabotage dont a été victime l'établissement hospitalier, celui-ci rouvre dès samedi mais de façon partielle, afin d'accueillir les patients évacués dans les meilleures conditions. 

Ce samedi, à partir de 14h, le centre d’imagerie médicale et le Laboratoire de biologie médicale seront opérationnels, permettant à l’antenne des urgences de prendre en charge plus de patients qu’à l’heure actuelle. Ce même jour, à partir de 16h, les unités de médecine et de chirurgie seront en capacité d’accueillir des patients depuis les urgences ou transférés d’autres établissements.
Dès lundi 11 janvier, les rendez-vous aux consultations externes, en imagerie et au laboratoire seront assurés normalement.
Le bloc opératoire et la maternité seront opérationnels à partir du mardi 12 janvier matin.
Le centre hospitalier de Millau sera en mesure de retrouver sa pleine capacité en milieu de semaine prochaine.

Rappelons que 80 % des installations électriques avaient été sabotées, peut-être par le dépôt de colle dans l'armoire électrique du bloc opératoire. Un acte qui aurait pu avoir des conséquences très graves et qui a provoqué un émoi certain dans la ville de Millau. Une trentaine de patients avaient dû être évacués en urgence, dans la journée du 31 décembre dernier. 

Voir ici le reportage de Luc Tazelmati et Florian Rouliès, de France 3 Quercy-Rouergue : 

Réouverture hôpital de Millau

Près de dix jours après un acte de sabotage, l'hôpital de Millau rouvre progressivement.  -   -  Luc Tazelmati et Florian Rouliès



les + lus
les + partagés