L'économiste Olivier Brossard nouveau directeur de Sciences-Po Toulouse

Il a été élu ce lundi en remplacement de Philippe Raimbault parti présider l'Université fédérale de Toulouse. 

Le conseil d'administration de l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Toulouse, alias Sciences-Po, a désigné ce lundi 3 octobre le professeur d'économie Olivier Brossard pour diriger l'établissement universitaire. Il a été préféré à l'autre candidat, Jean-Michel Eymeri-Douzans, professeur en sciences politiques. Officiellement, le Conseil d'administration a proposé la candidature d'Olivier Brossard. C'est maintenant au ministre chargé de l'enseignement supérieur de le nommer.

La désignation de ce nouveau direction intervient quelques mois après le départ de celui qui dirigeait Sciences-Po Toulouse depuis 2010, Philippe Raimbault. Il a en effet pris au début de l'été la présidence de l'Université fédérale de Toulouse qui regroupe les universités et les grandes écoles. Un administrateur provisoire avait depuis été nommé. 

Le nouveau directeur Olivier Brossard est professeur d'économie à Sciences-Po Toulouse depuis 2005. Contrairement à ses prédécesseurs, Philippe Raimbault (directeur de 2010 à 2016) et Laure Ortiz (2000 à 2010), il n'est pas juriste, mais sa désignation apparaît cependant dans la continuité du travail des précédentes équipes de direction de l'établissement. 

Parmi les gros dossiers qui attendent le nouveau directeur, celui du déménagement de l'IEP. Après le refus du maire Jean-Luc Moudenc d'installer l'école quai Saint-Pierre, un accord a été signé pour occuper des locaux de l'ancienne Manufacture de Tabacs lorsqu'ils auront été libéré par l'école d'économie de Toulouse dont le nouveau bâtiment est actuellement en construction. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité