publicité

Les locaux du tribunal administratif de Toulouse vandalisés

La découverte a eu lieu ce lundi : les locaux du tribunal administratif de Toulouse ont été vandalisés, sans doute dans la nuit de dimanche à lundi. Tous les robinets ont été ouverts et les locaux sont inondés. Plusieurs tags ont été retrouvés dont un évoquant "le prophète".

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le 09/03/2015 | 08:01, mis à jour le 30/07/2015 | 09:43
Les locaux ont été totalement inondés © S. Compan / France 3

© S. Compan / France 3 Les locaux ont été totalement inondés

Le tribunal administratif de Toulouse, situé rue Raymond IV, a été vandalisé. La découverte a eu lieu vers 6h30 ce lundi matin : tous les robinets d'eau ont été ouverts et les évacuations obstruées. L'ensemble des locaux est inondé sur trois étages, selon les pompiers sur place. 

D'autres dégradations ont été commises. Selon une source policière, 6 inscriptions ont été retrouvées sur les murs du rez-de-chaussée, dont une avec le texte suivant : "le prophète jugera". De nombreux dossiers ont été jetés à terre et des faux plafonds sont tombés au sol sous le poids de l'eau. Photocopieuses et ordinateurs sont inutilisables. 

70 personnes travaillent au tribunal administratif de Toulouse. Ce lundi les audiences avaient été suspendues en raison de la venue sur place du vice-président du Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française. 

EN VIDEO / le reportage de Stéphane Compan et Frédéric Desse
Toulouse : vandalisme au tribunal administratif
Le tribunal administratif a pour mission de dire le droit et de trancher entre les citoyens et l'administration : il juge notamment les recours contre les déclarations d'utilité publique de certains projets, les recours contre les arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière pour les sans-papiers mais aussi les affaires de droit électoral pour les scrutins locaux. 
les + lus
les + partagés