publicité

Toulouse : caillassés, des policiers font usage du flashball dans le quartier de Bellefontaine

L'interpellation du conducteur d'un scooter qui avait refusé d'obtempérer a été mouvementée lundi soir dans le quartier Bellefontaine à Toulouse : les policiers, cibles de caillassage, ont fait usage du flashball. 

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le 14/10/2014 | 09:50, mis à jour le 30/07/2015 | 09:43
© France 3

© France 3

Des policiers ont du faire usage du flashball lundi soir, vers 23 heures, en tentant d'interpeller le conducteur d'un scooter qui avait refusé d'obtempérer, selon une source policière. 

Le scooter a pris la fuite au moment du contrôle et les policiers l'ont ensuite retrouvé un peu plus loin. Mais au moment de le contrôler, le conducteur leur a foncé dessus et a de nouveau pris la fuite. 

Plusieurs personnes qui se trouvaient à proximité ont ensuite lancé des projectiles sur les policiers qui ont du faire usage à plusieurs reprises de flashball. 

Le conducteur du scooter a finalement été retrouvé et interpellé pendant la nuit. Un policier a été légèrement blessé à la cheville. 

Le syndicat Unité SGP-FO Police souligne que "ce ne sont pas moins de 10 agressions ou rebellions qui ces derniers jours ont occasionné des blessures sur des fonctionnaires de police. Le constat alarmant se réitère et s'amplifie chaque jour davantage. les récentes dispositions relatives à la contrainte pénale ne semblent pas étrangères à ces comportements offensifs puisque le sentiment de totale impunité des délinquants prévaut lors de chaque contrôle ou interpellation".
les + lus
les + partagés