Toulouse : les riverains ont manifesté dimanche matin pour que l'Espace JOB ne s'appelle pas "Guy Novès"

Les habitants du quartier des sept-deniers et de nombreux toulousains refusent que l'Espace JOB soit rebaptisé "Guy Novès" comme le souhaite le maire de Toulouse. Une manifestation s'est déroulée dimanche à 10h30 sur le site.

  • Par Michel Pech
  • Publié le , mis à jour le
Le rassemblement a eu lieu devant l'Espace JOB © Maxime Van Oudendycke     France 3

© Maxime Van Oudendycke France 3 Le rassemblement a eu lieu devant l'Espace JOB

Ils n'ont rien contre l'ancien entraîneur du Stade Toulousain devenu entraîneur des bleus, Guy Novès, mais ils ne veulent pas que l'on touche au nom de cet espace porteur d'histoire sociale  et d'un riche passé industriel.
Les habitants ont d'ailleurs l'intention d'écrire à Guy Novès pour lui expliquer qu'ils ne lui en veulent pas du tout mais que c'est simplement son nom qui se retrouve par hasard au centre d'une polémique qui agite très sérieusement les habitants des 7 deniers et une partie des toulousains.

Pour argumentation, ils précisent que" l’espace JOB porte déjà un nom emblématique d'une histoire industrielle et sociale et que depuis 2011, c’est un lieu innovant, socialement et culturellement, qui n'a pas de lien avec le Rugby".
Ils notent également que "ce sont des anciens salariés et des habitants qui l'ont sauvé et qui aussi le font vivre et qu' ils n'ont pas été informés de ce projet".

Pour aller plus loin, cliquer ici pourquoi les riverains de JOB ne veulent-ils pas d'une place Guy Novès ? Explications

Vidéo : le reportage de Maxime Van Oudendycke et Eric
Manifestation devant JOB

Les riverains ne veulent pas changer le nom de l'Espace JOB  -   -  Van Oudendycke/Foissac

Foissac





les + lus
les + partagés